Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par NicoP le Dim 22 Oct - 14:32

Slay, je t'apprécie beaucoup mais quand tu as Lin et CP3 dans ta team, tu n'as aucune légitimité à te plaindre des blessures x) C'est comme si je me plaignais de la future blessure de Parsons ^^
Je suis neutre pour l'IR mais je comprendrais que certains s'offusquent qu'on le mette en place une fois la draft faite. Traditionnellement, on attend la fin de saison pour ce genre de changement.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thomas#8 le Dim 22 Oct - 14:47

Changer les règles une fois la saison démarrée, c'est moyen non?
La question se pose car c'est la week1, mais on a quand même 16 spots, si on rajoute un IR, le pool FA va ressembler à quoi ?
Thomas#8

Message par SlayKyo le Dim 22 Oct - 15:17

J'adore relancer le débat.

Alors avant la draft j'etais contre car certains risquaient de drafter un joueur blessé et juste après la draft pouvait recuperer un autre joueur (genre il avait donc 17 tours de draft pour lui)
Mais là c'est plus pareil car cela intervient du fait du début de saison qui est très destructeur.
Après je comprends très bien que certains managers disent "oui mais si on rajoute un IR, il y aura plus de FA pour jouer avec le pool des FAs...je sais plus si il y a une limite pour ca?

Lin et Paul sont pas plus injury prone que la moitié de la league... (idem pour Rose clown )

Je trouve bcp moins pire d'avoir un IR spot que de dire "oui on va faire une expansion... affraid "
Si expansion, je pense que certains managers ne joueront plus la league...du coup l'expansion tombe à l'eau du coup cela sert à rien cette idée d'expansion.

Myles qui? je connais que Evan clown

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par le thailandais le Dim 22 Oct - 15:25

Ok pour le spot IR, mais pas pour la saison en cours.
le thailandais

Message par SlayKyo le Dim 22 Oct - 15:32

@Se2b a écrit:
Ces blessures perso c la raison principale pour laquelle je ne joue plus aux formats de FL ou on re-draft entièrement nos teams. Sur une seule saison ça devient trop la lotterie.

C'est la lotterie mais moins handicapant qu'ici où tu es obligé de garder tes bons joueurs pour peut etre la saison suivante.
Alors que dans une re-draft, si il est out... Arrow

SlayKyo

Message par Se2b le Dim 22 Oct - 16:31

@SlayKyo a écrit:
@Se2b a écrit:
Ces blessures perso c la raison principale pour laquelle je ne joue plus aux formats de FL ou on re-draft entièrement nos teams. Sur une seule saison ça devient trop la lotterie.

C'est la lotterie mais moins handicapant qu'ici où tu es obligé de garder tes bons joueurs pour peut etre la saison suivante.
Alors que dans une re-draft, si il est out... Arrow

Là c'est une question de point de vue & de sensibilité perso.

Quand t'as Hayward qui est out pour la saison, ej suis désolé y a pas grand chose qui va te permettre de ratrapper le coup sur la saison en cours, en dynasty tu sais qu'il ets out que pour une saison, Hayward lui même est déjà revenu d'une longue blessure & a fait une super saison l'année d'après de la même manière que Paul Georges.

En redraft, je suis sur que les GMs qui avaient Hayward cette année n'ont que leur yeux pour pleurer IL ou pas.
Se2b

Message par Se2b le Dim 22 Oct - 16:33

Ok, pour relancer la discussion de l'IL à l'inter-saison.

On pourra opter pour un IL spot mis en place qu'une fois la saison débuter pour éviter les stratégies de stocker de joueurs blessés.
Se2b

Message par NicoP le Dim 22 Oct - 17:46

@Se2b a écrit:On pourra opter pour un IL spot mis en place qu'une fois la saison débuter pour éviter les stratégies de stocker de joueurs blessés.
ça change vraiment quelque chose? Je peux drafter un joueur blessé à la draft et j'attends tranquillement que l'IL soit mis en place. A part, alourdir la tache de commish, je pense que ça ne change rien.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par SlayKyo le Dim 22 Oct - 17:55

@NicoP a écrit:
@Se2b a écrit:On pourra opter pour un IL spot mis en place qu'une fois la saison débuter pour éviter les stratégies de stocker de joueurs blessés.
ça change vraiment quelque chose? Je peux drafter un joueur blessé à la draft et j'attends tranquillement que l'IL soit mis en place. A part, alourdir la tache de commish, je pense que ça ne change rien.

Et puis si on fait comme cela, pourquoi ne pas le lancer dès maintenant?! (oui je sais je suis chiant Twisted Evil )

SlayKyo

Message par Boars #Billy_Hoyle le Dim 22 Oct - 17:58

je ne suis pas emballé par les changements en cours de saison, et avant la saison j'étais pour le spot IL.

toutefois, si on regarde ce qu'il se passe IRL, les teams n'ont pas de IL, en revanche ils ont 15 joueurs, et n'en font jouer réellement que 8 +2 qui se battent pour quelques minutes.

Alors, pour la saison prochaine, et pour garder un pool FA attractif, je suis plus pour une ligue avec plus de bench, et pas d'IL
Boars #Billy_Hoyle

Message par Semi-Croustillants le Dim 22 Oct - 20:07

Je suis totalement pour un spot IL, mais si on pouvait délimiter son utilisation, style une utilisation pour une longue blessure d'un keeper (minimum 1/4 de la saison), pour moi ça serait le format idéal. 

Apres a voir si c'est possible a mettre en place.

Vu que nous avons dans notre roster essentiellement des joueurs d'une seule équipe (1/2 maximum), un joueur blessé peut être hyper impactant sur un mois de compet.

En plus on ne peut tanker ou faire une Spurs 96/97 car même en cas de saison moisi a cause d'un absent longue durée, nous sommes impacté sur la saison IRL de notre franchise, et de leurs choix de draft.

Ou sinon autre idée, on remplacerait notre joueurs IL par un joueur de l'équipe fanion, style Monroe se blesse, je prend un Bucks FA pour compenser, ça reste RP et dans l'esprit franchise. Et au moins le joueur prit serait sur de gagner des minutes.
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Se2b le Dim 22 Oct - 20:13

lol Semi désolé mais tu as toujours des idées bien trop complexes à mettre en oeuvre, il faut que cela reste simple
Se2b

Message par Semi-Croustillants le Dim 22 Oct - 20:15

Mdr je le savais mais ça ne coûte rien de les proposer.
Semi-Croustillants

Message par SlayKyo le Dim 22 Oct - 20:30

J'adore l'idée de prendre un FA de notre Franchise...même si c'est pas forcement lui qui va recuperer les minutes (si par exemple je mettais Lin en IR)

SlayKyo

Message par Boars #Billy_Hoyle le Dim 22 Oct - 21:07

récupérer un FA de sa team, super idée.

Je relance mon idée, pas de IL, mais moins de joueurs actifs, et plus de bench
Boars #Billy_Hoyle

Message par Semi-Croustillants le Dim 22 Oct - 21:40

Moins de joueurs actifs, ça favorise les équipes avec 4-5 gros joueurs et ça se rapprocherait trop de la Dynasty.
Semi-Croustillants

Message par Se2b le Dim 22 Oct - 21:43

@Semi-Croustillants a écrit:Moins de joueurs actifs, ça favorise les équipes avec 4-5 gros joueurs et ça se rapprocherait trop de la Dynasty.
+1
Se2b

Message par Thomas#8 le Dim 22 Oct - 21:53

@Se2b a écrit:
@Semi-Croustillants a écrit:Moins de joueurs actifs, ça favorise les équipes avec 4-5 gros joueurs et ça se rapprocherait trop de la Dynasty.
+1
+1
Le but c'est de s'approcher au maximum de la réalité.
Thomas#8

Message par Semi-Croustillants le Dim 22 Oct - 22:31

L'idée de faire remplacer un IL par un FA de a franchise a l'air d’être aimé par beaucoup de monde

Mais dans les fait, si un top player se blesse, risquerait on de mettre a la place un gars qui fera peut être baisser des stats de % ou de ratio car il n'est plus en jambes ou avec de grosse lacunes ?

ça serait un vrai dilemme mais un vrai choix de GM... car la palette de FA se réduirait sensiblement...

Apres Seb, que faudrait il pour la mettre en place ? y a t il une option spéciale de commish pour mettre un joueur du roster de coté et incorporer un autre joueur a sa place ?
Je n'ai que très peu touché aux settings mais si ça nécessite trop de travail, je peux me dévouer pour faire la job si on met ça en place.
Semi-Croustillants

Message par bluejark le Dim 22 Oct - 23:27

Les arguments de part et d'autre sont bons.

Contre un changement cette saison.

Pour garder 12joueurs actifs.

Contre un spot IL car on a déjà 16spots, comme irl. De mon point de vue, si t'as trop de fp ou role players importants blessés, soit tu mets un chris paul en vente auprès d'un mec qui joue rien cette année, contre un mec un poil moins bon mais dispo. Tu restes dans le game, en étant logiquement affaibli par les blessures. Soit tu droppes la saison avec des move visant à revenir plus fort. Le spot IL à mes yeux ça enlève un peu de stratégie, c'est une carte joker quoi. On aurait 15spots je dirai ok, mais là on est déjà à 15+1. Après, j'admets sans souci que c'est ma vision romantique qui parle, j'aime quand on se rapproche de l'irl, alors même qu'on est que 16franchises donc raisonnement biaisé par des erreurs de calcul.

Pour une expansion draft à fond.

Contre le remplaçant de l'équipe fanion. Car si le joueur se blessant vient d'une autre team, il faudrait prendre le remplaçant de l'autre team et pas de ta team de base. Et puis, j'trouve ça un peu liberticide, on finirait à force par avoir des rosters téléguidés par notre franchise de coeur irl.

Après, c'est clair que l'hécatombe est énorme quoi, même pas une semaine! Ce qui empêche pas les rockets de me déglinguer^
bluejark

Message par bluejark le Dim 22 Oct - 23:31

@Arizona Dream a écrit:
@bluejark a écrit:Pas fana des suns de base, ni de myles turner

Tu as reçu combien de proposition de trade suite à cette phrase ???
2 Laughing

Il sera à trade oui, je marche à l'affectif. Mais il sera tout sauf bradé, j'ai le temps Razz 
Sinon merci, le roster est sympa. Lma <3
bluejark

Message par Boars #Billy_Hoyle le Lun 23 Oct - 0:44

le truc c'est que IRL, si un joueur se blesse, l'équipe aura toujours 5 joueurs sur le parquet, alors que chez nous, c'est bulle, tu joues en infériorité numérique. C'est pourquoi je suis pour le IL (à l'intersaison bien sûr)

après on a 12 actifs, je pensais passer à 11 (je préfère ça à l'IL), cela permet de faire des choix au bench suivant le matchup, et de ne pas trop être pénalisés par les INJ, GTD, et autre Out... ou encore game annulé parce qu'il y a un incendie, une tempête, ou des aéroports bloqués par la neige... ou encore des décès familiaux, ou le rétablissement d'une épouse... et oui il y a beaucoup de raison pour manquer un match sur Yahoo Smile

Bonus Track : un extincteur agressif, une chaise violente, la tête d'un coéquipier espagnol (ça, ça peut arriver à tout le monde Wink #Batum), un peu de marijane, un flingue dans le vestiaire, une femme victime de coups, une sortie de boîte un peu mouvementée... la liste est loooooooongue
Boars #Billy_Hoyle

Message par bluejark le Lun 23 Oct - 1:52

@Se2b a écrit:
@NicoP a écrit:
@guibaz a écrit:Petite question Rolling Eyes .... comment seront attribués les TDD la saison prochaine (lottery, lottery inversée, classement hors PO, classement inversé,....)
C'est le ranking NBA IRL qui joue si j'ai bien bien compris. Mais ce serait mieux que Se2B valide.

Le classement inverse de la SR de la league sans complication c'était mon idée initiale.
En ce moment, la nba songe a modifié les règle de lotterie avec un % i(nombre de boules) dentique  entre les 3 dernières teamss, j'crois que j'aime l'idée.
Je pige mal ce point. Vous me dites si je me trompe: IRL, Chicago finit 30ème, mais décroche le 3e pick à la lottery derrière les Suns et les Knicks.
Donc, dans notre ligue, le 1er tdd va à l'owner des Bulls quand même, c'est bien cela?

édit: nota bene, si je pige bien, par exemple l'owner des Bulls chopera le joueur drafté par sa team en 3rd pick (ex: doncic) + pickera en premier parmi le pool des joueurs disponibles. Donc, pourra ajouter également un top prospect style porter jr (car personne n'a les Knicks, donc le joueur sera dispo).

Me plante-je? j'veux bien pigé les règles sur ce point.
bluejark

Message par Se2b le Lun 23 Oct - 2:44

C'est exactement ça. SAUF, que c l'ordre inverse de notre league qu'on va prendre en compte.
Se2b

Message par Thomas#8 le Lun 23 Oct - 2:59

Vous en connaissez des FL aussi réalistes que la nôtre?
On viens juste de changer de GM chez nos Suns, et le jour même le coach des "vrais" Suns se fait virer !!!!
C'est pas beau ça ????
Thomas#8

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut