Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par Semi-Croustillants le Sam 11 Nov - 19:21

J'avoue que j'ai pas osé faire de trade avec TDD car je ne connaissais pas exactement tous les tenants et les aboutissants...
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Se2b le Sam 11 Nov - 19:50

Par défaut ce sera la même draft.

Mais c'est possible qu'elle change & si c'est le cas ce sera soumis à un vote.

Ce qui m'énerve de mon côté c'edt que tu fais comme si tu ne savais pas que c'est la toute première saison d'un tout nouveau format de dynasty dans lequel on a passé 2 mois à essayer de bâtir des règles TOUS ENSEMBLE.

Pourquoi la précision ? Eh bien parce que la porte est ouverte à une modif à l'inter-saison, en dynasty par exemple le système de lotterie a changé absolument tous les ans depuis la création de la league, je n'allais pas m'hasarder à imposer ça 1 an en avance ayant l'expérience de la volatilité de cet aspect.

Le fait que la draft de l'an prochain soit non-snake & dans l'ordre inverse du classement de la league c'est tout simplement l'héritage de la franchise league à laquelle je participe depuis 7 ans qui m'a inspiré pour cette league. Je ne pensais pas la changer personnellement, ça fonctionne bien.
Se2b

Message par NicoP le Sam 11 Nov - 20:52

@Se2b a écrit:Le fait que la draft de l'an prochain soit non-snake & dans l'ordre inverse du classement de la league c'est tout simplement l'héritage de la franchise league à laquelle je participe depuis 7 ans qui m'a inspiré pour cette league. Je ne pensais pas la changer personnellement, ça fonctionne bien.
Personnellement, j'étais favorable pour qu'on reprenne les règles telle quelles sans les changer.
Si l'autre Dynasty a vu ses règles changer c'est que le fondateur et donc celui qui avait établi les règles l'a quitté en mois d'un an et ne pouvait donc pas préciser les règles quand on en avait besoin. D'où des votes de règles permettant la mise en place d'une jurisprudence. Vu que le fondateur de la legacy, Se2B, est lui bien présent, je préfèrerais qu'on évite au maximum de voter pour changer des règles alors que les-dites règles sont testées depuis 7 ans. Surtout qu'une fois le jeu commencé, les débats de règles tombent assez vite dans le "blabla vous votez ça parce que ça arrange votre team".

Sur l'affaire concernant Guibaz et le côté snake/non-snake, je n'ai aucun avis. De toute façon après le 1er TDD, le TOP200 des joueurs aura été drafté ou keepé donc je trouve que snake ou non-snake c'est vraiment marginal donc je suis sans opinion.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par bluejark le Sam 11 Nov - 21:07

Pour garder non snake pour cette saison (moi aussi je fais les grades en fonction), et les suivantes. Car pour les teamq nazes c'est pas inintéressant d'avoir des choix hauts à chaque tour, ça permet de tenter un jeune "sleeper" avant les autres et d'espérer que c'est un lillard lol. Comme IRL. Bon, sauf qu'irl les trams qui tankent file leur 2eme choix de début de tour aux warriors contre 2millions, pour leur permettre de choper un Jordan Bell par exemple. Bref.

Pour les votes en fin de saison pour la prochaine (d'ailleurs, de dire pour c'est déjà voter, voter pour dire qu'on veut voter, c'est fort) saison, ça rend la league dynamique que d'envisager de lui foutre un coup de jeune. Histoire de pas s'endormir.

Sinon, content de voir que guibaz a pu récupérer son tdd convenu, fair play le stratège Smile il aurait pu se retrancher derrière une faille du cba ^

Et merci à se2b pour l'orga de la league, y'a cent paramètres à checker pour qu'on puisse s'amuser ensemble, c'est jamais simple

Bonne défaite à vous Wink
Le GM des clochards suns

Dernière édition par bluejark le Sam 11 Nov - 22:06, édité 1 fois
bluejark

Message par bluejark le Sam 11 Nov - 21:16

Sinon, quelqu'un avait misé sur bam adebayo ou j'ai cramé 100dolls en l'air? Very Happy j'arrive pas à le voir sur le site. A moi le physique de déménageur! (En fantasy, parce que dans la vie c'est pas ça, je tiens plus d'ingram là dessus^)
bluejark

Message par guibaz le Sam 11 Nov - 21:36

@Se2b a écrit:Le fait que la draft de l'an prochain soit non-snake & dans l'ordre inverse du classement de la league
C'était l'info qu'il me manquait et je ne la discute pas, c'est juste que pour moi celà n'avait jamais été dit clairement. Maintenant c'est fait et c'est bien.

Juste une précision pour éviter tout quiproquo, quand tu parles de la league tu parles bien de notre FL (ce que je suppose) ou du classement IRL. Et si c'est bien de notre league qui est question, c'est du classement à fin de notre SR (comme pour la dynasty) ou à la fin de nos PO (classement final modifié par le résultat des PO). 

Merci Se2b et désolé je me suis un peu emporté Embarassed (réaction à chaud)
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par bluejark le Sam 11 Nov - 21:39

@guibaz a écrit:
@Se2b a écrit:Le fait que la draft de l'an prochain soit non-snake & dans l'ordre inverse du classement de la league
C'était l'info qu'il me manquait et je ne la discute pas, c'est juste que pour moi celà n'avait jamais été dit clairement. Maintenant c'est fait et c'est bien.

Juste une précision pour éviter tout quiproquo, quand tu parles de la league tu parles bien de notre FL (ce que je suppose) ou du classement IRL. Et si c'est bien de notre league qui est question, c'est du classement à fin de notre SR (comme pour la dynasty) ou à la fin de nos PO (classement final modifié par le résultat des PO). 

Merci Se2b et désolé je me suis un peu emporté Embarassed (réaction à chaud)
j'avais demandé, c'est sur notre fantasy, pas IRL. Pour l'autre question j'avoue je me la suis posé aussi, j'attends la rép. Ah, les équipes de bas de tableau, elles pinaillent elles pinaillent! On joue notre vie les mecs Razz
bluejark

Message par Boars #Billy_Hoyle le Sam 11 Nov - 22:02

Les paramètres Snake m'importent peu depuis que je me suis séparé de mon 3310  Laughing

Sinon, pour être plus sérieux, je suis contre tout vote sur les draft qui modifieraient les settings établis au départ pour une simple raison ; ce serait totalement unfair pour les teams de bas fonds de notre ligue et IRL (Nets, Bulls, Hawks, Suns), qui ont eu le courage de prendre ces teams, et qui pourraient être lésés par ces modif...

Comme en NBA, je ne suis pas contre des votes, même si je n'en suis pas partisan (c'était déjà galère à tout calé par nos top commish), mais après au moins 3 saisons, et qui impacteraient la saison suivante si possible (autrement dit par l'intersaison en cours).
Boars #Billy_Hoyle

Message par guibaz le Sam 11 Nov - 22:12

@Se2b a écrit:Mais c'est possible qu'elle change & si c'est le cas ce sera soumis à un vote.

Un dernier doute en relisant ton post, on est bien d'accord que dans tous les cas elle ne changera pas pour la draft de 2018 (tour de draft actuellement tradable). Si (je dit bien si) cela devrait changer, l'application du changement ne serait pas avant la draft de 2019 (même principe que pour la dynasty sur l'application d'un vote).

EDIT : je suis aussi d'avis que rien ne change avant quelques saisons pour voir comment ça tourne, même si ce n'est la question ici.
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par NicoP le Sam 11 Nov - 23:39

@bluejark a écrit:Sinon, quelqu'un avait misé sur bam adebayo ou j'ai cramé 100dolls en l'air? Very Happy j'arrive pas à le voir sur le site.
Tu as cramé $100 pour rien, tu étais tout seul sur Adebayo.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par bluejark le Sam 11 Nov - 23:48

@NicoP a écrit:
@bluejark a écrit:Sinon, quelqu'un avait misé sur bam adebayo ou j'ai cramé 100dolls en l'air? Very Happy j'arrive pas à le voir sur le site.
a-ha, j'étais sur qu'il y allait avoir des mises sur lui. Pas hautes, mais j'vais pas passer l'année à mater vos rejets, j'attendais le mec intéressant. J'ai sauté sur lui, au moins, plus un doll, j'peuxdormir tranquille. 'Tin 0 bid j'suis surpris. (Merci de la réponse Wink )
bluejark

Message par Thomas#8 le Dim 12 Nov - 0:58

@bluejark a écrit:
@NicoP a écrit:
a-ha, j'étais sur qu'il y allait avoir des mises sur lui. Pas hautes, mais j'vais pas passer l'année à mater vos rejets, j'attendais le mec intéressant. J'ai sauté sur lui, au moins, plus un doll, j'peuxdormir tranquille. 'Tin 0 bid j'suis surpris. (Merci de la réponse Wink )

C'est moi qui l'ai drafté, il a un profil d'intérieur puissant et athlétique, m'as avec Hassan et Olynik, ça va être cotton de se faire une place.
Thomas#8

Message par bluejark le Dim 12 Nov - 4:31

@Thomas#8 a écrit:
@bluejark a écrit:
@NicoP a écrit:

C'est moi qui l'ai drafté, il a un profil d'intérieur puissant et athlétique, m'as avec Hassan et Olynik, ça va être cotton de se faire une place.
yes, jsuis d'AC. J'vois des tensIons au sein du heat autour de whiteside. C'est sur c'est un gros pari, j'attends le trade.. Ou pas d'ailleurs, pas persuadé que les deux peuvent pas jouer ensemble. Bref à voir, vraiment un pari. Smile
bluejark

Message par Boars #Billy_Hoyle le Dim 12 Nov - 7:49

Je pense que 50 aurait suffit, j'ai mis 0 perso.

Historique des waive :
- tyreke 20 par slay (bien joué, j'avais bet 10)
- plumlee 50 de ma part (what a mistake)
- wilson chandler (35 par René Malville, j'avais bet 15)
- Bam Bim Boum (All In by..... Alexis... c'est cher payé, mais vaut mieux avoir de regrets que des remords dans la vie Wink )
Boars #Billy_Hoyle

Message par bluejark le Dim 12 Nov - 9:48

A-ha c'est ce que je me suis dit. Sympa l'historique! Razz bam a 5 tyreke dans les bras, no problem! (Bon s'il en avait déjà 1 je prends lol)
bluejark

Message par bluejark le Lun 13 Nov - 11:00

Au fait sebb, j'pense pas avoir vu passer l'info Smile y'a une lottery pour la draft ? Me semble que c'est juste l'ordre inversé.
Et l'ordre inversé, c'est celui de la sr ou celui modifié par les po?

Merci, et désolé!
bluejark

Message par Se2b le Lun 13 Nov - 12:07

@bluejark a écrit:Au fait sebb, j'pense pas avoir vu passer l'info Smile y'a une lottery pour la draft ? Me semble que c'est juste l'ordre inversé.

Merci, et désolé!

Pas de lotterie.
Classement inverse de la SR.
Se2b

Message par bluejark le Lun 13 Nov - 14:26

@Se2b a écrit:
@bluejark a écrit:Au fait sebb, j'pense pas avoir vu passer l'info Smile y'a une lottery pour la draft ? Me semble que c'est juste l'ordre inversé.

Merci, et désolé!

Pas de lotterie.
Classement inverse de la SR.
thanks sebb Smile
bluejark

Message par Semi-Croustillants le Lun 13 Nov - 21:08

Bon comme prévu, je perd mon h2h face à Thomas, mais je ne pensais pas prendre 3-6...

Encore mes blessés qui font la diff (batum et rondo reviennent d’ici la fin de semaine normalement) 
mais surtout un match en plus pour Brooklyn qui fait la différence aux points, blocks et steal... sans que mon dinwiddie n’en profite aussi car blessé et spectateur sur le banc de la blessure de D-Lo, en toute fin du dernier match de la semaine!

Mais de jours meilleurs arrivent
Semi-Croustillants

Message par Semi-Croustillants le Mer 15 Nov - 19:47

J'ai eu peu de mal avec les trades en ce moment.

Certains qui vont finir avec 0 joueurs de leurs franchise, et dans ce cas, je me demande pourquoi ils les ont pris, alors que d'autres, fans plus hardcore auraient aimé les avoir.
Apres chacun son trip...

Par contre difficile maintenant de voir qui est favori avec tous ces changements
Semi-Croustillants

Message par Gaga le Mer 15 Nov - 20:12

Par contre j ene savais pas qu'il y avait pas de période d'attente pour les transferts. J'espère que Bluejark a pensé à mettre à jour son effectif du coup parce que les changements sont effectifsdès ce soir.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
FFL Dynasty NFFL Champion 2016
B4L Ligue A Champion 2014
B4L Keeper Lockout League Champion 2011
B4L Drive to the Playoffs Champion 2011
Gaga

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Message par bluejark le Mer 15 Nov - 21:05

Yes gaga, c'est fait de mon côté, merci Smile chacun gère sa team comme il l'entend, il a toujours le fanion. On peut ne pas aimer certains joueurs, ou préférer diluer le nombre de joueurs de sa team IRL pour ne pas avoir bouchons les même soirs de la semaine. Bref.

De mon côté c'est ce que j'allais dire. Je n'ai plus de suns, ou presque, mais; 1 j'apprécie cette franchise que depuis que je l'ai repris, donc pas d'attachement à certains joueurs (hormis booker), et j'espère vraiment la mener au sommet de la fantasy rapidement, dusse-je agir comme Danny ainge et trader tout ton effectif pour franchir des palliers.

Booker ça m'embete vraiment de le perdre, c'était le seul gars qui me faisait kiffer IRL. Je l'ai tradé uniquement parce que gaga est venu taper à la porte, et que des joueurs que j'aime d'avantage étaient dispos (Irving smart) et que j'ai un gros penchant pour les celtics (comme les bulls et les sixers, j'aurai pris une de ces trois teams si j'avais pu), fallait vraiment ça.

Bref, ma team manque de suns, ça m'emmerde pour le coup, mais pas d'sentiment, les suns champions !

PS: si c'était pour gaga, il reste Rozier, horford, Tatum, Brown, baynes je crois, ça va, il en reste..
bluejark

Message par Boars #Billy_Hoyle le Mer 15 Nov - 21:31

@Semi-Croustillants a écrit:J'ai eu peu de mal avec les trades en ce moment.

Certains qui vont finir avec 0 joueurs de leurs franchise, et dans ce cas, je me demande pourquoi ils les ont pris, alors que d'autres, fans plus hardcore auraient aimé les avoir.
Apres chacun son trip...

Par contre difficile maintenant de voir qui est favori avec tous ces changements
+1... les Celtics c'est ma team...

Je suis très old school, et à part Boston, NYK, Philly... les franchises me font peu d'effet (j'ai pas voulu prendre les Knicks à cause de leur compétitivité, je suis pas fan de prendre une équipe qui me permettra de jouer quelquechose dans 5 ans, j'ai pas la patience.

Dommage de voir ces gars partir pour le seul Devin Booker, parce que les 2 gus collés sont vraiment des FA en puissance, ils ne seront jamais keep, surtout avec les TDD lotery de Boston. J'ai un peu les boules comme toi Semi.

Sinon, content que Alexis ait pu se construire la team qu'il aime, un GM qui abandonne aurait pu flinguer la ligue... Blue en course pour être GM of the Year
Boars #Billy_Hoyle

Message par bluejark le Mer 15 Nov - 21:57

@Boars #Billy_Hoyle a écrit:

Apres chacun son trip...

Je suis très old school, et à part Boston, NYK, Philly... les franchises me font peu d'effet (j'ai pas voulu prendre les Knicks à cause de leur compétitivité, je suis pas fan de prendre une équipe qui me permettra de jouer quelquechose dans 5 ans, j'ai pas la patience.

Dommage de voir ces gars partir pour le seul Devin Booker, parce que les 2 gus collés sont vraiment des FA en puissance, ils ne seront jamais keep, surtout avec les TDD lotery de Boston. J'ai un peu les boules comme toi Semi.

Sinon, content que Alexis ait pu se construire la team qu'il aime, un GM qui abandonne aurait pu flinguer la ligue... Blue en course pour être GM of the Year
ou la, merci du compliment mais non, le Gm de l'année c'est celui qui finit champion! T'es 1er ou tu l'ES pas, le reste c'est de la littérature^ et j'en suis loin, je suis même le dernier avec mon collègue sixer...

Après fait pas avoir les boules, déjà car t'as réussi à choper KD pour porter^ et surtout car rien n'est jamais sur, chacun voit les trade avec son angle de vue. J'me considère gagnant pour ce trade en valeur (ce qui me plait pas forcément en plus) mais nul ne connait l'avenir, kyrie peut mourir dans un accident de la route, Hayward devenir un petit vieux avant l'âge avec sa blessure. Et booker devenir le nouveau Harden (il va tout déchirer mon booker). Le karma, tout ça. Et comme dit, chacun aura sa lecture, pour chaque trade. Tant que chacun est content, tout va. On est dans un jeu.

PS: j'me rappelle des remarques disant que le trade de KD fausserait la ligue par exemple. Mais pour moi ça n'existe pas. Exemple, Billy king a faussé la ligue y'a cinq ans? Non, même IRL c'est les règles du jeu, y'a des trades ou tu gagnes, d'autres ou tu perds en valeur, d'autres ou tu penses avoir fait un gros coup mais finalement tu te fais bien piner un an après, etc. Y'a pas de faussage de règle, yaura juste des teams à battre. Et ça nécessitera d'autant plus d'ingéniosité! Matez pas les trades des autres, faites les vôtres, faites marcher votre créativité. Style, les board deviennent imbattables? Pourquoi pas tenter du punt 4categ. Etc. Wink Râler, bof.

bluejark

Message par Boars #Billy_Hoyle le Mer 15 Nov - 22:20

DJ
@bluejark a écrit:
@Boars #Billy_Hoyle a écrit:

Apres chacun son trip...

ou la, merci du compliment mais non, le Gm de l'année c'est celui qui finit champion! T'es 1er ou tu l'ES pas, le reste c'est de la littérature^ et j'en suis loin, je suis même le dernier avec mon collègue sixer...

Après fait pas avoir les boules, déjà car t'as réussi à choper KD pour porter^ et surtout car rien n'est jamais sur, chacun voit les trade avec son angle de vue. J'me considère gagnant pour ce trade en valeur (ce qui me plait pas forcément en plus) mais nul ne connait l'avenir, kyrie peut mourir dans un accident de la route, Hayward devenir un petit vieux avant l'âge avec sa blessure. Et booker devenir le nouveau Harden (il va tout déchirer mon booker). Le karma, tout ça. Et comme dit, chacun aura sa lecture, pour chaque trade. Tant que chacun est content, tout va. On est dans un jeu.

PS: j'me rappelle des remarques disant que le trade de KD fausserait la ligue par exemple. Mais pour moi ça n'existe pas. Exemple, Billy king a faussé la ligue y'a cinq ans? Non, même IRL c'est les règles du jeu, y'a des trades ou tu gagnes, d'autres ou tu perds en valeur, d'autres ou tu penses avoir fait un gros coup mais finalement tu te fais bien piner un an après, etc. Y'a pas de faussage de règle, yaura juste des teams à battre. Et ça nécessitera d'autant plus d'ingéniosité! Matez pas les trades des autres, faites les vôtres, faites marcher votre créativité. Style, les board deviennent imbattables? Pourquoi pas tenter du punt 4categ. Etc. Wink Râler, bof.

DJ

je râle pas sur les valeurs de trade ou dit que ça fausse la ligue, je dis juste que j'aurais bien aimé avoir Boston, et j'ai pas lâché que Porter dans l'histoire... 1er TDD + Skal (attends 1 an) + Tyler en course 6th man of the year...
Boars #Billy_Hoyle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut