Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale

Message par NicoP le Jeu 7 Sep - 18:46

@Chonchito a écrit:In s'il reste de la place. 
A priori oui vu qu'avec realJvc (pas encore invité dans la league) ça ferait un nombre pair (14 participants).

Bon si je recense les mock draft de Franchise :

Arizona : Suns
Chonchi :
CP LDN :
Gaga :
Guibaz :
Hoogs : Wolves
Junky : Pistons?
Le Thaï :
Le_stratege :
NicoP : Grizzlies
Pitou : Hawks
RealJvc :
Se2B :
Slay :

Bon allez, vous allez bien me laisser les nounours? Il n'y a que des vieux!
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par CP LDN le Jeu 7 Sep - 19:43

Du coup on choisira chacun son tour sa franchise comme tu as expliqué seb ? 

Les Wolves sont hyper attractifs, sinon Bucks Nuggets Sixers Lakers.

Je me verrais bien avec Lonzo Ball futur MVP.
CP LDN

Message par Chonchito le Jeu 7 Sep - 19:50

Lakers, c'est vraiment la fausse bonne idée. Ils ont une équipe de merde, ils ont pas leur prochain pick et s'ils signent Paul George et/ou Lebron, ils auront plus jamais de bon rookie, donc le gars qui a drafté les Lakers n'aura évidemment pas accès à PG13 et compagnie. 

Il y a juste Lopez, KCP, Randle, Ingram et Ball, il y a bien 25 équipes que je préfère personnellement pour le court, moyen et long terme. 

Si c'est pour avoir deux gars avec du potentiel mais qui n'ont rien prouvé, autant prendre NOLA, Portland ou une équipe comme ça, là aussi ça se résume à 2-3 gars mais au moins ce sont d'excellents joueurs qui ont une bonne dizaine d'années devant eux. Smile
Chonchito

Message par SlayKyo le Jeu 7 Sep - 20:23

Après faut aussi voir quel moment sont comptabilisé les effectifs (genre Rockets, est ce que c'est avant l'arrivée de CP3, et ce que le depart de Anderson, arrivée peut etre de Melo comptera... idem pour les knicks...)

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par Pitou le Jeu 7 Sep - 20:26

@NicoP a écrit:
@Se2b a écrit:
3-Nous allons organiser la draft du reste des joueurs.
L'ordre de cette draft sera déterminée par l'odre inverse du classement NBA de la saison 2016-2017. Donc le choix de la franchise doit aussi prendre ce paramètre en compte !
La draft sera non snake, c'est à dire qu'à chaque tour de draft l'ordre est maintenu, ce qui préviligie les teams "faibles".
Pourquoi faire une snake? Je propose qu'on donne $200 à tout le monde. Les 8 joueurs de franchise sont évalués au prix moyen Auction draft de Yahoo (Avg Cost) . On enlève le prix des 8 joueurs de franchise des $200 et puis on enchaine sur une auction draft (je crois que seuls les warriors dépassent le budget de $200).
Du coup, on aura une meilleure évaluation d'une team. Les grosses team auront peu de budget. LEs petites team auront un gros budget. Il peut aussi être stratégique de ne pas prendre les stars vieillissantes de notre franchise parmi ses 8 joueurs, CP3 par exemple.

J'aime bien l'idée de Nico, ça peut équilibrer les forces
Pitou

Message par le thailandais le Jeu 7 Sep - 20:41

Perso la team que je souhaite avoir c est boston.
le thailandais

Message par Chonchito le Jeu 7 Sep - 21:22

J'espère vraiment que le first pick prendra les Warriors, c'est vraiment dommage d'avoir des gens qui font exprès de perdre pour prendre leur équipe préférée. Ça enlève beaucoup d'intérêt et personne ne fait ça dans les drafts standards, tout le monde pick Durant, Westbrook, Curry, etc... j'ai jamais vu un fan de Detroit prendre Drummond avec son first overall pick. 

Prendre une équipe jeune comme Phila ou autre plutôt que Cleveland ou Houston, je trouve que c'est un très mauvais choix mais pourquoi pas il y a des arguments. Mais prendre autre chose que les Warriors avec le first pick, ce serait vraiment décevant pour la compétitivité de la ligue selon moi.

Puis dans 2 ans, nos équipes n'auront plus rien à voir avec les franchises réelles à cause de nos trades et des trades NBA réels et rien n'empêche un fan des Hornets de drafter les Warriors puis de trade Curry contre tous les joueurs de charlotte si vraiment il y tient. Smile
Chonchito

Message par Gaga le Jeu 7 Sep - 21:23

Boston et rien d'autre pour moi. D'ou le problème vu que je viens de voir que le Thai veut boston également. J'ai qu'une équipe et une seule qui m'intéresse vraiment en NBA c'est les C's. Si je me retrouve avec les Pistons ou les kings j'aurai absolument aucun intérêt et plaisir à jouer dans cette ligue...

FFL Dynasty NFFL Champion 2016
B4L Ligue A Champion 2014
B4L Keeper Lockout League Champion 2011
B4L Drive to the Playoffs Champion 2011
Gaga

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Message par Pitou le Jeu 7 Sep - 21:36

Suis pas d'accord avec toi Chonchito.

Le fait de prendre la team dont on est fan et la faire évoluer à sa guise est qqch de différent de ce qu'on connait habituellement en fantasy (pour ma part) et comme tu le dis, personne ne fait ça dans les drafts standards.

Et au rythme où va la NBA en ce moment, de toute façon, certaines franchises "réelles" n'auront pas le même effectif d'ici 2 ou 3 ans. Donc ça change ps grand chose je trouve.
Pitou

Message par NicoP le Jeu 7 Sep - 21:42

@Chonchito a écrit:J'espère vraiment que le first pick prendra les Warriors, c'est vraiment dommage d'avoir des gens qui font exprès de perdre pour prendre leur équipe préférée.
Rien n'empêche le second pick de prendre les Warriors, hein ^^. Dans une league classique, je serai plutôt d'accord avec toi mais dans une Dynasty League, je trouve assez rigolo de récupérer une très mauvaise Equipe et de la construire de presque rien. Je le vois comme un mode Hard d'un jeu vidéo. Au niveau de la compétitivité, il y aura toujours des GM qui jouent à Court terme et d'autres qui visent le Long Terme. Je ne sais pas si on verra la différence avec une Dynasty league classique. C'est comme récupérer une team après 3 ans de mauvaise gestion d'un mauvais GM. Et puis c'est cool d'avoir le blason de sa team ^^

Le seul problème que je vois, c'est le remplacement éventuel des GM partants.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Chonchito le Jeu 7 Sep - 22:03

C'est même pas une question de privilégier le long terme, comme je l'ai dit prendre Phoenix, Phila ou Sacramento plutôt que Cleveland ou Houston ne me choquerait pas trop, mais les Warriors sont objectivement la meilleure option sur le court, le moyen et le long terme. Même pour le long terme, je préfère avoir seulement Curry+Durant plutôt que les 60 rookies 2017 réunis. 

En les snobant, on ne vise pas le long terme on fait simplement exprès de perdre, et je trouve pas que ce soit l'esprit d'une FL. 

Mais bon, même si je trouve ça relou, je ferai avec, chacun fait ce qu'il veut. Mais ne venez pas pleurer (ou abandonner) si vous n'arrivez pas à sortir des profondeurs. Smile
Chonchito

Message par HooGs le Jeu 7 Sep - 22:13

@Gaga a écrit:Boston et rien d'autre pour moi. D'ou le problème vu que je viens de voir que le Thai veut boston également. J'ai qu'une équipe et une seule qui m'intéresse vraiment en NBA c'est les C's. Si je me retrouve avec les Pistons ou les kings j'aurai absolument aucun intérêt et plaisir à jouer dans cette ligue...

un peu comme Gaga, je me vois pas avec une autre team que les Wolves.
Et j'aurai dit ça qu'ils aient KAT ou non...
c'est juste pas possible Wink
HooGs

Message par SlayKyo le Jeu 7 Sep - 22:20

Moi j'aime depuis longtemps Knicks et Rockets et aussi les Warriors depuis un certain Monta Ellis. 
Donc j'ai moins de difficultés sur le choix de l'équipe. 

Mais personne n'a répondu à ma question. À quelle date seront pris les effectifs. Les futurs trade de l'intersaison vont-ils impacter les team.

SlayKyo

Message par Semi-Croustillants le Jeu 7 Sep - 23:09

Je suis ultra partant. 
Je cherche une dynasty fun et qui change un peu de l'ordinaire, donc team ou auctionner, ça me va.

Faut il déjà donné sa préférence pour l'équipe a incarner?
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Arizona Dream le Jeu 7 Sep - 23:29

realjvc a écrit:Faut il déjà donné sa préférence pour l'équipe a incarner?

D'après ce que j'ai compris il y aura une draft pour que chacun puisse choisir son équipe, Se2b tu confirmes ? 

Pour revenir sur ce que disait Chonchito à propos des Warriors, en fait c'est très simple personne ne choisit cette franchise et le problème est résolu. Les joueurs des Warriors seront mis aux enchères lors de la draft, plus de problème Smile

2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Thomas#8 le Jeu 7 Sep - 23:35

Encore une fois Ari, on a là-même façon de penser....
On fout l'effectif des warriors à la draft et basta.

Moi je prends Brooklyn.

[ Level Legend ] = Activated
Thomas#8

Message par Chonchito le Ven 8 Sep - 1:45

On fait comme vous voulez pour les Warriors même si je trouve ça dommage de s'en priver. D'ailleurs si on s'en prive il faut repasser avec une draft en snake, parce que le mec qui choisit son équipe en premier n'a pas une équipe qui sort du lot (Boston??) et en plus de ça, ses rivaux pourront drafter Durant, Curry et d'autres monstres. Le faire drafter en dernier à chaque tour serait injuste imo.

Edit: Je préfère les règles de bases avec une draft classique, ça me paraît plus facile et plus logique pour équilibrer les rosters. 
Les jeunes équipes sont trop avantagés avec le système monétaire puisque leur average price est basé sur une redraft league et tous les jeunes sont à $1. Et prendre Houston mais devoir relâcher CP3 parce qu'il est trop cher, c'est absurde je pense.

Dernière édition par Chonchito le Ven 8 Sep - 3:00, édité 1 fois
Chonchito

Message par Semi-Croustillants le Ven 8 Sep - 2:52

Je ne vois pas pourquoi on bloquerait l’accès aux Warriors car ils sont trop forts.
C'est comme dire au first pick d'une fantasy "on enlève westbrook, Durant, Davis et Harden car ils sont trop puissants et complets".
La personne qui prendra cette team aura ses points forts mais aussi ses points faibles, selon les stats sélectionnées, ce dont personne n'a parlé pour l'instant.

Et rien n’empêche de prendre les Warriors pour trade une star de l'équipe afin d'avoir un roster ultra solide plutôt que 4 monstres et des role player qui vont jouer 15 minutes par matchs

Perso je partirais sur Portland, fan depuis la fameuse saison 99-00.., mais j'attend de voir les stats proposées et la finalisation du système de la league (auction ou pas)
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Chonchito le Ven 8 Sep - 7:49

Sinon pourquoi ne pas drafter 2 franchises par personnes et faire une mini-draft avec les restes et les 2 franchises restantes? 
Ça donnerait les Suns de Milwaukee, le Magic de Houston ou les Chicago Celtics par exemple...

En snake, ça veut dire que celui qui pick les Warriors sera associé aux Hawks, Bulls ou Nets par exemple ce qui limitera bien l'impact de ces mutants... 

Puis en ayant seulement une franchise, on aura 8 joueurs dont 3-4 chèvres qui seront sans doute coupées rapidement, et en l'espace de 2 saisons on n'aura plus que 1 ou 2 joueurs en commun avec la vraie franchise NBA. Puis avec 2 franchises, ça limite les changements possibles et ça donnerait 2 rookies du premier tour à conserver éventuellement chaque année. Smile

Moi je trouve ça cool, mais si tu tout le monde veut jouer avec son équipe préférée, ça risque d'être compliqué.
Chonchito

Message par le thailandais le Ven 8 Sep - 8:05

@Gaga a écrit:Boston et rien d'autre pour moi. D'ou le problème vu que je viens de voir que le Thai veut boston également. J'ai qu'une équipe et une seule qui m'intéresse vraiment en NBA c'est les C's. Si je me retrouve avec les Pistons ou les kings j'aurai absolument aucun intérêt et plaisir à jouer dans cette ligue...
 C est pas grave gaga, je prendrais une autre team.
le thailandais

Message par HooGs le Ven 8 Sep - 9:46

@Chonchito a écrit:
Puis en ayant seulement une franchise, on aura 8 joueurs dont 3-4 chèvres qui seront sans doute coupées rapidement, et en l'espace de 2 saisons on n'aura plus que 1 ou 2 joueurs en commun avec la vraie franchise NBA.

justement, le principe serait d'avoir obligatoirement X joueurs de la franchise concernée non ?
HooGs

Message par Se2b le Ven 8 Sep - 9:48

@Chonchito a écrit:Sinon pourquoi ne pas drafter 2 franchises par personnes et faire une mini-draft avec les restes et les 2 franchises restantes? 
Ça donnerait les Suns de Milwaukee, le Magic de Houston ou les Chicago Celtics par exemple...

C'est une excellente idée mais en fait c'est juste un tout autre concept de league & ça limiterait en flexibilité dans la construction autour du big three ou four de certaines teams.

De plus, ça impliquerait de faire un travail d'analyse des forces relatives des équipes pour les classer en groupes genre A, B, C, D & imposer ou proscrire certaines combinaisons genre A/D & B/C uniquement.

Concept sympa, mais juste complètement différent à mon avis.

@Chonchito a écrit:
Moi je trouve ça cool, mais si tu tout le monde veut jouer avec son équipe préférée, ça risque d'être compliqué.

Je pense que laisser un degré de liberté large dans la construction est important d'un effectif vraiment cohérent.

Avec ce système je suis pratiquement certains que 80% des GMs vont devoir trader 5-6 joueurs très vite à l'issue de la draft pour que l'effectif soit un vrai effectif compétitif de FL.
Se2b

Message par SlayKyo le Ven 8 Sep - 10:40

Alors j'aime bien le concept de 2 equipes (mais pas tous le monde donc c'est pas grave)

J'aime bien l'idée d'avoir une sorte de snake draft pour les equipes et les joueurs après (cela permet par exemple d'equilibrer un peu)

Je suis pas contre prendre les Warriors car ils sont dans mes 3 équipes préférés depuis quelques années (bien avant l'arrivé d'un certain "du rang"...j'ai même le jersey de Ellis). Ou avec les Rockets ou les Knicks.

Moins fan de la partie auction (car cela sera dur de definir une valeur pour un effectif sans soi plombé ou avantagé certains indirectement)

SlayKyo

Message par Se2b le Ven 8 Sep - 11:30

Moi, je serais pas contre l'idée de conserver les Clippers ici, je passe tellement de temps à réfléchir à comment construire autour de cette franchise, que je me verrais bien ne pas reproduire ce taf dans une autre league & faire d'une pierre 2 coups (même si quand j'y pense peut être que les teams open & le pool de joueur draftable sera complètement différent !!), les denver Nuggets me plaisent aussi sinon en terme de construction peut être même plus que les Clippers lool (le mec qui sait absolument pas ce qu'il veut mdr).

Si tout le monde donne 2 choix de teams & que y a pas trop de redondance & des concessions à l'amiable on pourra peut être éviter la draft des teams !
Se2b

Message par Arizona Dream le Ven 8 Sep - 11:40

Effectivement si on peut s'arranger entre nous c'est aussi bien, je reprends le tableau de NicoP :

Arizona : Suns
Chonchi : 
CP LDN : 
Gaga : Celtics ?
Guibaz :
Hoogs : Wolves
Junky : Pistons 
Le Thaï : Celtics ?
Le_stratege : 
NicoP : Grizzlies
Pitou : Hawks
RealJvc : Blazers
Se2B : Clippers
Slay : Knicks ou Rockets 
Thomas : Nets

Par contre ça serait vraiment sympa que personne ne choisisse Golden State histoire que tout le monde puisse partir plus ou moins sur le même pieds d'égalité, il y a un trop grand écart entre les Warriors et le reste des franchises.

Sinon il manque minimum 1 GM pour pouvoir commencer l'aventure.

2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut