2017 : Modifications de règlement

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017 : Modifications de règlement

Message par Se2b le Mar 29 Aoû - 9:41

Daiv a écrit:
Bon sinon on arrête de se prendre la tête, on reste avec l'ancien système. World Peace, faut te faire à l'idée que de toutes façons, si tu veux devenir compétitif, ça sera pas avec les rookies, mais en étant au taquet sur les FAs et en gérant bien tes trades. Dans la Dynasty, la draft c'est de l'ajustement, ya quasiment rien dedans. Une fois de temps en temps y a un putain de rookie (pour l'instant y a eu Towns et c'est tout), mais vaut mieux te faire à l'idée que c'est pas toi qui l'aura, sinon tu auras des désillusions.

Les trades, évidemment que t'as pas eu de touche, c'est l'intersaison, vraiment le moment le moins propice pour les trades. Si tu veux améliorer ta team, faut que tu sois bon au jeu des buy low sell high. Et si tu veux des stars, le moyen le plus sûr c'est de les récupérer contre de la densité à l'approche des playoffs. Et la densité, elle te tombera pas du ciel en récompense de ta nullité, va falloir aller la chercher chez les FAs.

Down avec tout ça, la draft est totalement overrated dans ce topic.

Ca varie selon les années c'est sur mais y a qu'à voir celle de l'an dernier, le top 5 c'était Randle/Ingram/KCP/Simmons/Hield ça a changé le destin de la team de personne, pire le quasi seul vrai bon coup a été drafté super loin: Waiters (3e round, pick 1).
Se2b

Revenir en haut Aller en bas

Message par NicoP le Mar 29 Aoû - 11:01

guibaz a écrit:D'ailleurs rien à voir NicoP mais ma proposition initiale pour l'attribution de la 45ieme boule n'etait pas pour le champion ( Shocked ) mais pour le moins bien classé parmi les quatre derniers de la saison (13 au 16) lors de la saison d'avant. C'était une sorte de boule de la loose! Elle donnait une chance supplémentaire à un GM qui n'arrivait pas à décoller du bas du classement.
Ah oui effectivement c'était Arizona qui avait fait cette proposition
Arizona Dream a écrit:Une boule au champion pour le fun !

Ce n'est plus le moment de trouver de nouvelles idées. Le 4 septembre au soir, j'annonce les résultats et puis on fera un premier bilan du système choisi en fin d'année. Vous pouvez continuer à débattre mais au bout d'un moment, il faut essayer et voir ce que ça donne.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par World peace le Mar 29 Aoû - 11:29

Daiv a écrit:Pas réalisable sur Yahoo Thomas.

Bon sinon on arrête de se prendre la tête, on reste avec l'ancien système. World Peace, faut te faire à l'idée que de toutes façons, si tu veux devenir compétitif, ça sera pas avec les rookies, mais en étant au taquet sur les FAs et en gérant bien tes trades. Dans la Dynasty, la draft c'est de l'ajustement, ya quasiment rien dedans. Une fois de temps en temps y a un putain de rookie (pour l'instant y a eu Towns et c'est tout), mais vaut mieux te faire à l'idée que c'est pas toi qui l'aura, sinon tu auras des désillusions.

Les trades, évidemment que t'as pas eu de touche, c'est l'intersaison, vraiment le moment le moins propice pour les trades. Si tu veux améliorer ta team, faut que tu sois bon au jeu des buy low sell high. Et si tu veux des stars, le moyen le plus sûr c'est de les récupérer contre de la densité à l'approche des playoffs. Et la densité, elle te tombera pas du ciel en récompense de ta nullité, va falloir aller la chercher chez les FAs.

Je sais comment ca marche, mais merci des conseils  Laughing

Mon but c est d avoir un systeme le plus juste pour ne pas que des teams se retrouvent complement largués. Cette league est jeune donc vous ne pensez peut etre pas que ca peut arriver.
Perso (si Embiid est healthy) je me sens tout à fait capable d accrocher la 11/10eme voir 9eme place donc l ancien systeme ne m aurait pas derangé, c est pas par intérêt que j ai proposé de changer.
World peace

Message par World peace le Mar 29 Aoû - 11:50

Se2b a écrit:
Daiv a écrit:

Down avec tout ça, la draft est totalement overrated dans ce topic.

Ca varie selon les années c'est sur mais y a qu'à voir celle de l'an dernier, le top 5 c'était Randle/Ingram/KCP/Simmons/Hield ça a changé le destin de la team de personne, pire le quasi seul vrai bon coup a été drafté super loin: Waiters (3e round, pick 1).  

J ai jamais dit que c etait la folie mais pour moi c est plus logique que les top pick atterrissent chez les equipes en difficultés plutot que chez le 7-8eme.

On est tous d accord pour dire qu un top pick peut etre un gros bust. 
En plus avec le systeme de lottery on est meme pas sur de qui aura les top picks. Les derniers ont 3, 4, 5, 6 boules et les finalistes de la consolante 5 et 9. En fait tout le monde à quasiment la meme probabilité d avoir un top pick.

Donc pourquoi dénaturer une league en passant à des PO à 6 pour ça ?
World peace

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 13:44

Moi mon but c'est pas de faire des playoffs à 6, mon but c'est de tout mettre en oeuvre pour éviter le tanking. Le tanking c'est la pire chose qui puisse se passer dans une Dynasty League..

Donc désolé Nico, mais le résultat de l'élection, je m'en cague complet, il est hors de question qu'on récompense les tankeurs dans cette ligue. S'il faut faire des playoffs à 6 pour que vous soyez d'accord, on fera des playoffs à 6. S'il faut virer les 2 nouveaux, on virera les 2 nouveaux. Perso je suis prêt à prendre les dispositions les plus radicales possibles. Je suis prêt à venir pourrir l'ambiance tous les jours jusqu'à la fin de l'année.

Mais putain de bordel de Dieu, ça serait tellement plus simple si on avait pas voulu changer un système qui marchait bien. "Vas y on a une ligue qui marche du tonnerre, si on pourrissait tout pour que ça devienne de la merde? Ah ouaih trop cool!".

Je vous rappelle juste qu'on est loin d'avoir tout inventé dans cette ligue, on a repris les settings d'une ligue US qui tourne depuis longtemps et qui avait déjà essuyé les plâtres des trucs de merde à ne pas faire pour pas qu'une Dynasty devienne merdique à souhait.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Daiv

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 13:46

Et juste, on pourrait entendre tous ceux qui ont voté pour récompenser les teams qui tankent?

Parce que y a plein de monde qui a voté pour cette solution mais y a que World Peace qui la défend. Perso je considère comme nul tout vote non argumenté.

(je suis arrivé au summum de la mauvaise foi, je vous avais prévenu)

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par HooGs le Mar 29 Aoû - 14:08

j'ai beau relire le sondage, y'a pas l'option "on reste comme avant", si ?
HooGs

Message par NicoP le Mar 29 Aoû - 14:09

HooGs a écrit:j'ai beau relire le sondage, y'a pas l'option "on reste comme avant", si ?
Je l'ai enlevé histoire d'avoir un second tour : un seul manager (Gaga) l'avait voté. Je vous remets cette possibilité.

Daiv a écrit:Mais putain de bordel de Dieu, ça serait tellement plus simple si on avait pas voulu changer un système qui marchait bien. "Vas y on a une ligue qui marche du tonnerre, si on pourrissait tout pour que ça devienne de la merde? Ah ouaih trop cool!".

Je vous rappelle juste qu'on est loin d'avoir tout inventé dans cette ligue, on a repris les settings d'une ligue US qui tourne depuis longtemps et qui avait déjà essuyé les plâtres des trucs de merde à ne pas faire pour pas qu'une Dynasty devienne merdique à souhait.
Je tiens à préciser que ça commençait à partir en vrille quand on a mis un nombre de keeper fixes parce que certains GM trouvaient la règle trop complexe (encore!!!...). Le first pick était donné au 9ème mais si tu l'utilisais tu n'avais que 8 keeper. Alors que les derniers pouvaient stocker jusqu'à 14 keeper. Je me suis trouvé très largement minoritaire sur ce vote, je l'ai accepté parce que je n'allais pas joué tout seul dans la dynasty league.
MAIS c'était un petit bijou de subtilité qu'on a détruit.
Je ne vais pas avoir trop le temps dans les prochains jours pour participer à un enième débat mais je me tatte s'il n'y a pas de consensus à revenir au système initial (celui du fondateur) l'an prochain quitte à faire de la pédagogie pour ceux qui ne comprennent pas les règles. La seule chose que je rajouterai c'est la règle de World Peace pour sanctionner le tanking.

NicoP

Message par Arizona Dream le Mar 29 Aoû - 15:09

Daiv ne le prend pas mal mais tu saoules un peu ^^ On respecte le vote des gens et basta. Tu peux venir pourrir tous les jours le topic, ça ne me pose aucun problème, la seule chose que tu pourriras c'est ton temps poto ;-)

2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 15:14

Bah explique pourquoi tu veux recompenser le tanking Ariz

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 15:26

Et je le prends pas mal, je sais que je vous saoule c'est exactement ce que je m'évertue à faire.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par HooGs le Mar 29 Aoû - 15:28

au fait le boulot, ça donne quoi ?

@NicoP merci pour le doodle, du coup j'ai changé mon vote pour l'option "on change rien" (si c'est bien l'option 3)
HooGs

Message par Arizona Dream le Mar 29 Aoû - 15:31

Me suis déjà exprimé à plusieurs reprises Daiv', je suis d'accord avec WP et ses arguments et pourtant je n'ai aucun intérêt à l'être. J'accepterai le choix des GM, on ne va pas se fâcher pour si peu, ça serait dommage.

Arizona Dream

Message par le thailandais le Mar 29 Aoû - 15:32

Je vais rechanger mon vote aussi du coup.
le thailandais

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 15:44

J'ai modifié aussi, je suis passé à "on change rien"

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 15:45

HooGs a écrit:au fait le boulot, ça donne quoi ?

J'ai arrêté, je suis au chomdu là, je kiffe mes vacances et je vais me remettre en chasse à partir de la semaine prochaine.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par ThaTrigga le Mar 29 Aoû - 17:55

Plus sûr de tout comprendre moi du coup. La proposition qui donne pas automatiquement le premier pick au 16ème me plaît mais c'est quelle proposition dans le Doodle?
ThaTrigga

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Message par SlayKyo le Mar 29 Aoû - 18:08

Oui je suis un peu perdu aussi...

2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par le thailandais le Mar 29 Aoû - 18:20

La propositions 1(ne rien changer) est la 3 dans le doodle.
La prosition 3 est la 2 dans le doodle.
Ces 2 propositions n avantagent pas le dernier en priorite.
le thailandais

Message par Arizona Dream le Mar 29 Aoû - 18:43

Par contre si vous optez pour la 1ère elle sera applicable dès cette année

Arizona Dream

Message par NicoP le Mar 29 Aoû - 21:54

le thailandais a écrit:La propositions 1(ne rien changer) est la 3 dans le doodle.
La prosition 3 est la 2 dans le doodle.
Ces 2 propositions n avantagent pas le dernier en priorite.
C'est exactement ça (le Thaï suit à la perfection). J'ai actualisé dans le premier post.

Arizona Dream a écrit:Par contre si vous optez pour la 1ère elle sera applicable dès cette année
Les 3 propositions seront appliquées pour la lottery 2018 et basée sur le classement 2017/2018

NicoP

Message par Arizona Dream le Mar 29 Aoû - 22:23

Évidemment lol

Arizona Dream

Message par supersonics le Mar 29 Aoû - 22:41

Je vais défendre mon point de vue même si ça me gave un peu vu qu'il y a eu déjà des tonnes de messages sur çe débat.
Donc j'ai voté pour la proposition où on avantage la nullité comme certains le disent.
Il y a 2 raisons à cela:
- la première est que j'aime les choses simples et la au moins c'est clair, tu termines dernier et tu as le plus de chance d'avoir le first pick et ainsi de suite.

- la deuxième est c'est là que j'ai un gros point de différent avec Daiv notamment , c'est que je considère qu'il y dans cette league 16 managers de qualité et qui par çonsequent ne peuvent pas considérer le tanking comme une solution. Cette manière de faire est pour moi la négation absolue de la compétition .
Je ne pense pas qu'ici, il y est un manager qui aimerait faire ca.
D'ailleurs posons la question y a y-il un manager qui serait prêt à faire du tanking?
Si il n'y a personne alors faisons confiance à tout le monde.
Comme ca ceux qui seront dans les dernières places et qui auront joue le jeu jusqu'au bout, ils auront un petit d'aide pour essayer de remonter l'année d'après.
Voilà comme je vois les choses, par contre sachez que si c'est l'autre proposition qui est prise et bien j'en ferais pas un drame.....
supersonics

Message par Daiv le Mer 30 Aoû - 1:10

Qui voudrait tanker? Bah moi bien sûr. Il y a deux ans j'étais nul, j'ai été dernier quasi toute l'année, mais j'i rien lâché, je n'avais qu'un objectif : sauver l'honneur et gratter ainsi une place à la draft. J'ai réussi à passer avant dernier juste avant la fin de saison. (tout ça pour drafter Demarre Carroll avec mon 1st pick puis de le dégager aux FAs 2 semaines après)

En toute honnêteté, si le fait de gagner une place m'aurait fait perdre une place à la draft, sans rien avoir à y gagner (à partir de février, même sous drogue je ne rêvais plus aux playoffs), je me serais pas fait chier, j'aurais tradé mes vétérans contre des rookies, récupéré des blessés done pour la saison, et mis à jour ma team peinard en guettant juste les sleepers FAs.

Et tout le monde ferait ça, c'est un jeu, on tâche d'être le plus performant possible selon  les règles en vigueur, et si les règles t'imposent de tanker pour améliorer ton équipe quand t'es largué, bah tu tankes. Si les règles te disent que même si t'es largué, chaque place de gagnée au classement est bonne à prendre, bah tu continues à t'arracher jusqu'au bout.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par ThaTrigga le Mer 30 Aoû - 8:56

Moi je tanke jamais quoi qui'il arrive, perso.
ThaTrigga

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut