2017 : Modifications de règlement

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017 : Modifications de règlement

Message par Thomas#8 le Sam 26 Aoû - 0:16

Daiv a écrit:Complètement d'accord avec tout ça.

+1
Thomas#8

Revenir en haut Aller en bas

Message par le thailandais le Sam 26 Aoû - 0:18

Oui mais les po a 6 c est juste pas possible pour moi.
le thailandais

Message par Daiv le Sam 26 Aoû - 0:29

C'est pas l'iéal, mais on l'a fait dans d'autres ligues, l'intérêt c'est qu'au final c'est des playoffs à 12 avec plus de monde impliqué jusqu'au bout.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Daiv

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Message par World peace le Lun 28 Aoû - 12:14

NicoP a écrit:De mon point de vue, seules les meilleurs équipes ne doivent avoir aucune aide afin qu'elles vieillissent et offrent un challenge pour leur manager. Aider les équipes au fur et à mesure de leur progression me semble plus à même d’offrir une chance à chacun. 

L'autre élément est ludique. Offrir le first pick au 16ème n'a aucun intérêt ludique. Offrir la possibilité de gagner le first pick avec un tournoi de consolante a un grand intérêt ludique. Même le système actuel est beaucoup plus ludique que le système de draft classique : il y a 2 ans, je me suis battu comme un chien pour décrocher la 11ème place devant Se2B d'un demi-point. J'étais à fond pendant toute la SR et tout ça pour une 11ème place. Tout ça va disparaitre.

Le dernier élément est la richesse stratégique : si tu es 16ème, tu as deux choix : soit tu te reconstruis en accumulant du prospect, soit tu te reconstruis par la draft ce qui signifie moins de prospect et plus de vétérans. Là il n'y a qu'une stratégie : tu es 16ème, 15ème, ... 10ème, tu accumules du prospect et plus tes prospects sont nuls, plus tu seras récompensé par la draft. C'est d'ailleurs cette absence de richesse stratégique en League A qui m'a beaucoup déçue : tu as 2 groupes : ceux qui vendent une partie de leur keeper pour gagner en profondeur (les menacés de relégation et les Play-Offables) et ceux qui améliorent leur keeper (le ventre mou).

Enfin, pour atténuer mon discours, je pense que le first pick n'a pas un énorme impact sur la reconstruction d'une équipe : ce n'est qu'un coup de pouce. La Free Agency et les Trade sont largement les meilleurs moyens de se reconstruire. La draft ne te fait que gagner un peu de temps. C'est juste dommage, à mon humble avis, de se priver d'un ressort ludique en n'offrant pas le first pick comme récompense d'un tournoi.

1- avec ton système tu aides les meilleurs teams justement. Tu permet au 7eme et 8eme de gagner un top pick, en plus dans un tournoi à 6 ces derniers rentrent directement en demi finale ! donc une grosse proba d en avoir au moins un en finale voir les 2.
Et puis vous avez une vision des choses unilaterale. Pour vous c est forcément les petites equipes qui vont trainer des pieds.
On pourrait dire la meme chose du top 5 de la ligue. Si ils glissent hors des PO, ils savent qu ils auront une occasion en or de se renouveller via un bon tour de draft en consolante, quel intérêt ils ont a bougé ?

2-la fantasy est ludique en elle meme c est pas obligatoire que ca se prolonge jusqu à la post season. Surtout pour une dynasty où l intérêt va au delà.
De là à créer un système complexe au possible avec des PO à 6 en plus...

3-La strategie pour les petites teams c est quoi alors ?
Qu ils echangent leurs prospects contre les vieux que voulez pas. Tout ca pour arriver en consolante et avoir de maigres chances de la remporter. Et si ca foire les vieux partent à la retraite ou jouent 15-20 minutes par ci par là, tu fais quoi après?
Je pense que vous allez tuer la ligue avec un systeme comme ça. C est pas par charité que la NBA offre le plus de chance aux teams les moins bien classées reflechissez bien à ça.

Il faut accepter qu il y ait des equipes plus faibles qui vont chercher à se reconstruire par la draft et par des ajouts de prospects et ca veut pas dire qu ils seront ghost. C est une dynasty quoi.
Et un top pick va pas finir chaque année en un Karl Anthony Towns qui est un monstre immédiatement, faut arreter de croire qu il y a une stratégie cachée qui permettrait d obtenir une team invicible.

4-Pour les trades il faut avoir des assets. C est soit les bon joueurs (pas vieux) soit des bons tours de draft.
Si t enleves les top pick aux derniers ca reduit deja leur pouvoir de negociation. 
Et si ils sont derniers on peut en deduire qu ils n ont pas beaucoup de bons joueurs. 
Je prends pour exemple les teams qu on a recupéré hoogs et moi. Personne ne s est interessé à mes joueurs (sauf en essayant de m entuber) alors que mon choix de draft a attiré du monde.
World peace

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 13:20

Le vote est pour le moment 6 pour la dynasty classique, 6 pour le système Guibaz. La proposition 1 est donc écartée. J'ai demandé à Gaga et à Oscar de donner leur préférence (s'ils ont un avis).
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Thomas#8 le Lun 28 Aoû - 13:53

Après avoir lu les arguments de WP, j'avoue que le système de consolante peut être très néfaste pour les équipes les plus faibles.
Je suis pas loin de changer d'avis.
Thomas#8

Message par Daiv le Lun 28 Aoû - 14:02

Les mecs vous êtes pas loin de me prendre la tête, on sait exactement ce qui va se passer avec votre système, va y avoir 4-5 équipes qui vont stocker du jeune non productif, du blessé longue durée, et vont complètement fausser la ligue. Une ligue où plusieurs managers n'ont pas comme priorité absolue de remporter leur matchup chaque semaine devient inintéressante au possible.

Donc avec votre truc, on va juste passer une saison ultra pourrie pour faire plaisir à 2 promus, avant de remodifier le système à l'unanimité dans un an. "Ah ouaih les mecs, vous aviez raison, en FL c'est pas une bonne idée de favoriser la médiocrité".

Si le problème c'est que les promus ont peur de ne pas pouvoir être performants, j'ai une solution beaucoup plus simple, on vire les 2 promus et on passe à 14, dans une ligue qui du coup reste compétitive.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par le thailandais le Lun 28 Aoû - 14:15

Il n y a jamais eu de promus dans cette league, et il n y en aura jamais. Cela va contre l idee d une dynasty league.
le thailandais

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 15:31

Le débat tourne en rond. Chaque côté s'est exprimé. Je laisse jusqu'au 4 septembre pour voter/changer son vote et ensuite on tranche.
De toute façon, nous ne sommes pas d'accord sur le diagnostique même si je comprends l'aversion des PO à 6 mais c'est une limitation technique.

World peace a écrit:
Et un top pick va pas finir chaque année en un Karl Anthony Towns qui est un monstre immédiatement, faut arreter de croire qu il y a une stratégie cachée qui permettrait d obtenir une team invicible.
Je rebondis seulement là-dessus pour te dire qu'on ne parle pas de la même chose. Ce qui me dérange le plus n'est pas que la stratégie de first pick au dernier fonctionne, c'est qu'elle incite à rechercher la médiocrité. Je comprends ton envie d'aider les plus mauvaises team mais je crois que ta solution est pire que le mal.

Par contre, ce que je remarque c'est que toutes les league keeper FFL de tous les sports (League A, NFFL, Keeper lock out) sont passées à un système où c'est le premier non playoffable qui a le first pick.
NicoP

Message par World peace le Lun 28 Aoû - 17:00

Arrétez avec vos histoires de mediocrité  Very Happy
A un moment faudra bien se renouveller et oui ca passe par du prospect et de la draft. C est le cycle normal d une franchise.
Ou alors solution à la daiv, on taille dans les effectifs, dès qu une team est en fin de vie on supprime.

L ordre de draft n est pas comparable en A.
Il n y a que 3 keepers donc tu peux construire ton effectif avec la draft. Il y a encore du gros poissons en FA que tu pioche en 1ere ou 8eme position.
Dans une ligue à 10 keepers il n y a que les premiers picks de valuable pour chopper les meilleurs rookies. Les 3 derniers TDD c est du FA interchangeable.
World peace

Message par Daiv le Lun 28 Aoû - 17:22

C'est pas avec des rookies que tu vas créer une équipe de fou en Dynasty, tellement aléatoire les rookies. Franchement la drfat n'est pas du tout déterminante en Dynasty et les draft picks complètement overrated. Et ton idée c'est de tuer la compétitivité de la ligue pour un truc qui n'a au final que très peu d'impact.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Daiv le Lun 28 Aoû - 17:24

World peace a écrit:Ou alors solution à la daiv, on taille dans les effectifs, dès qu une team est en fin de vie on supprime.

Y a une autre solution, c'est de remplacer par des managers qui acceptent le challenge et ne veulent pas changer les règles dès qu'ils arrivent pour rendre le tanking payant dans cette ligue.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par guibaz le Lun 28 Aoû - 20:22

Perso je préfère mille fois la proposition actuelle (proposition 1) que la proposition 2 (je suis assez d'accord avec Daiv).

Je pense que l'on aurait pas dû faire un vote à 3 propositions mais d'abord valider si oui ou non on veut du compromis (proposition 3) et si on n'en veut pas, de choisir, alors, si oui ou non on change l'ordre de l’attribution des boules (prop 1 actuelle ou prop 2).

Du coup je vais modifier mon vote pour voter la prop 1 ET la prop 3 et j'invite tout le monde à voter pour 2 propositions si il y en a une qui nous semble vraiment moins intéressante parmi les 3 !

EDIT : merde on peut plus y a plus la colonne !!!

Dernière édition par guibaz le Lun 28 Aoû - 20:26, édité 4 fois
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par HooGs le Lun 28 Aoû - 20:23

alors perso moi j'ai rien demandé Wink
je ne sais même plus quel système était en place.
Laissons comme c'est après tout.

Y'a pas de relégation et de toutes façons on est entre gentlemen.
Tout s'arrangera au fil du temps.

(toujours garder confiance dans la communauté)
HooGs

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 20:27

World peace a écrit:Arrétez avec vos histoires de mediocrité  Very Happy
Non, non notre différend est là : toi tu as peur qu'une team dernière se retrouve bloquée dans un cercle vicieux de médiocrité (pas de first pick, pas de chocolat) et nous que les team soient incitées à se retrouver dans ce cercle vicieux pour choper un first pick (notamment et je rejoins Daiv parce que les rookies c'est plus aléatoire qu'on pense).
Mon point de vue, que je prends avec beaucoup de recul car je pense qu'on ne se reconstruit pas avec des first pick (ce n'est qu'un coup de pouce qui accélère une reconstruction), est que les Dynasty classiques ne marchent pas bien avec ton système. Comme je n'ai jamais testé le système de Guibaz, je serai enclin à lui donner sa chance.
Ensuite, je ne me fâcherai avec personne pour cette histoire de lottery. Chacun son opinion.
NicoP

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 20:31

guibaz a écrit:Perso je préfère mille fois la proposition actuelle (proposition 1) que la proposition 2 (je suis assez d'accord avec Daiv).

Je pense que l'on aurait pas dû faire un vote à 3 propositions mais d'abord valider si oui ou non on veut du compromis (proposition 3) et si on n'en veut pas, de choisir, alors, si oui ou non on change l'ordre de l’attribution des boules (prop 1 actuelle ou prop 2).

Du coup je vais modifier mon vote pour voter la prop 1 ET la prop 3 et j'invite tout le monde à voter pour 2 propositions si il y en a une qui nous semble vraiment moins intéressante parmi les 3 !

J'ai réglé ce "problème". La proposition 1 n'ayant recueilli qu'un vote, je n'ai laissé que les 2 propositions majoritaires et le votant de la proposition 1 a revoté. ça fait élection à 2 tours, ça me semblait le plus efficace pour sonder l'avis des manager.
NicoP

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 20:34

HooGs a écrit:Y'a pas de relégation et de toutes façons on est entre gentlemen.
Tout s'arrangera au fil du temps.

(toujours garder confiance dans la communauté)
C'est surtout que si le système choisi est vraiment foireux, rien n'est gravé dans le marbre : ce n'est pas un changement de catégories ou un autre changement qui impacte la valeur des keeper. Les changements de règle de la league A montrent qu'on peut toujours s'améliorer.
NicoP

Message par guibaz le Lun 28 Aoû - 20:37

NicoP a écrit:
guibaz a écrit:Perso je préfère mille fois la proposition actuelle (proposition 1) que la proposition 2 (je suis assez d'accord avec Daiv).

J'ai réglé ce "problème". La proposition 1 n'ayant recueilli qu'un vote, je n'ai laissé que les 2 propositions majoritaires et le votant de la proposition 1 a revoté. ça fait élection à 2 tours, ça me semblait le plus efficace pour sonder l'avis des manager.
OK, pas de soucis, mais je pense que si le compromis n'est pas accepté par la majorité, il faudra revoter entre les props 1 et 2 car je pense que quasiment tous les GM qui ont choisi la prop 3 préfèrent la 1 à la 2....
guibaz

Message par ThaTrigga le Lun 28 Aoû - 21:40

Pourquoi n'ont-ils pas voté pour la 1 directement dans ce cas?
ThaTrigga

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 23:07

guibaz a écrit:OK, pas de soucis, mais je pense que si le compromis n'est pas accepté par la majorité, il faudra revoter entre les props 1 et 2 car je pense que quasiment tous les GM qui ont choisi la prop 3 préfèrent la 1 à la 2....
S'il y a une majorité absolue pour la 2, refaire voter ne changera rien.
NicoP

Message par guibaz le Lun 28 Aoû - 23:18

ThaTrigga a écrit:Pourquoi n'ont-ils pas voté pour la 1 directement dans ce cas?

Pour tester (je dis bien tester) un compromis (l'objectif à la base de ce compromis est de donner un peu plus de boules aux mal classés par rapport au système actuel et intéressé le plus de monde jusqu'à la fin avec une consolante pour gagner des boules bonus) ! Mais vouloir (ou non) un compromis est une chose, vouloir changer du tout au tout en est une autre !

Perso le système actuel me va bien également, j'ai pris un grand plaisir avec mon équipe de bras cassé à essayer de grappiller des places pour un meilleur pick voire un accessit aux playoff (qui paraissait impossible), je pense peut-être que j'aurais moins cravaché si le fait de gagner une place à l'arrache m'aurait fait perdre des chances d'avoir le first pick.
guibaz

Message par guibaz le Lun 28 Aoû - 23:21

NicoP a écrit:
guibaz a écrit:OK, pas de soucis, mais je pense que si le compromis n'est pas accepté par la majorité, il faudra revoter entre les props 1 et 2 car je pense que quasiment tous les GM qui ont choisi la prop 3 préfèrent la 1 à la 2....
S'il y a une majorité absolue pour la 2, refaire voter ne changera rien.
Certes... mais ça fausse tout si c'est une majorité par défaut !
guibaz

Message par Thomas#8 le Lun 28 Aoû - 23:43

J'ai une idée mais je ne sais pas si elle est réalisable.
Tout dépend des possibilités données au commish.

Nicop, est il possible de modifier le calendrier des matchs UP en cours de saison ?

Je m'explique :
La saison se joue sur 19 journées, donc 15 matchup + 4 "doublées".
L'idée serait d'utiliser ses 4 dernières journées pour départager des groupes de GM.
CAD, on fige une première fois le classement à la fin de la 15eme journée.
on fait rejouer les 5 derniers du classement les uns contre les autres lors des 4 dernières journées. On fait un mini classement "hors yahoo" et cela donne l'ordre de draft (ou un nombre de boules) pour l'an prochain.
Les 11 autres équipes continuent de se battre pour une qualif en PO avec des H2H aléatoires (ou pas, avoir).
Les 8 vont en PO et les 9-10-11 récupèrent les picks 6-7-8 (ou des boules).

C'est clair ou vous avez rien compris?
Thomas#8

Message par guibaz le Mar 29 Aoû - 1:04

D'ailleurs rien à voir NicoP mais ma proposition initiale pour l'attribution de la 45ieme boule n'etait pas pour le champion ( Shocked ) mais pour le moins bien classé parmi les quatre derniers de la saison (13 au 16) lors de la saison d'avant. C'était une sorte de boule de la loose! Elle donnait une chance supplémentaire à un GM qui n'arrivait pas à décoller du bas du classement.
guibaz

Message par Daiv le Mar 29 Aoû - 1:04

Pas réalisable sur Yahoo Thomas.

Bon sinon on arrête de se prendre la tête, on reste avec l'ancien système. World Peace, faut te faire à l'idée que de toutes façons, si tu veux devenir compétitif, ça sera pas avec les rookies, mais en étant au taquet sur les FAs et en gérant bien tes trades. Dans la Dynasty, la draft c'est de l'ajustement, ya quasiment rien dedans. Une fois de temps en temps y a un putain de rookie (pour l'instant y a eu Towns et c'est tout), mais vaut mieux te faire à l'idée que c'est pas toi qui l'aura, sinon tu auras des désillusions.

Les trades, évidemment que t'as pas eu de touche, c'est l'intersaison, vraiment le moment le moins propice pour les trades. Si tu veux améliorer ta team, faut que tu sois bon au jeu des buy low sell high. Et si tu veux des stars, le moyen le plus sûr c'est de les récupérer contre de la densité à l'approche des playoffs. Et la densité, elle te tombera pas du ciel en récompense de ta nullité, va falloir aller la chercher chez les FAs.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé