FFL FANTRAX 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FFL FANTRAX 2016-2017

Message par Thomas#8 le Dim 27 Aoû - 13:49

Je suis aussi pour une re-draft.
- Impact sur les salaires
- Désistements et donc nouveaux GM à intégrer.
- modifs des configs de la league
Thomas#8

Revenir en haut Aller en bas

Message par le thailandais le Dim 27 Aoû - 14:50

Je pense qu il y a eu assez de reponses positives pour lancer l ouverture de la league. Maintenant il va falloir ce depecher de tomber d accord pour les nouveaux set up et sur une redraft complete ou pas. Pour l instant c est du 50/50.
le thailandais

Message par Se2b le Dim 27 Aoû - 18:29

Je poste les règles de ma dynasty (US) dont le système de keeper est basé sur des $ & un système de salary cap. Le GM vient de les reposter ça va être plus claire que mon explication basé sur mes souvenirs.

1. Rosters are 12 players deep; PG-SG-G-SF-PF-F-C-Util + 4 bench spots + 2 IL
2. Teams can make 3 moves per week
3. Trade deadline TBD
4. 6 teams make the playoffs; I push the playoffs back a week since lots of teams rest players the last week of the season; I also pushed the trade deadline back a week for the same reason, so teams can't trade right up to the playoffs
5. $200 auction salary cap
6. $120 keeper cap
7. You must keep no less than 1 player and no more than 4; any unkept player goes back into the pool and is subject to auction valuation
8. All keepers are subject to an annual 10% tax increase (rookies also hit at a 10% tax)
9. All kept rookies are revalued at Yahoo pre-draft auction value after three years and subject to the 10% tax thereafter (they will not get taxed the year they're revalued)
10. Every keeper is valued at a minimum of $10, or the value they were bought in the draft, whichever is higher.
Se2b

Message par Pitou le Dim 27 Aoû - 18:46

@le thailandais a écrit:Je pense qu il y a eu assez de reponses positives pour lancer l ouverture de la league. Maintenant il va falloir ce depecher de tomber d accord pour les nouveaux set up et sur une redraft complete ou pas. Pour l instant c est du 50/50.
j'aurai une petite préférence pour garder les effectifs de l'année dernière, l'histoire de se dire que l'on ne s'est pas embêté à faire une saison sur Fantrax pour rien mais si la décision de faire un reset total des effectifs l'emporte, cela ne me dérangera pas.

par contre je suis opposé à garder quelques keepers et jeter le reste car la FL étant sensée etre une dynasty, cela n'aurait, pour moi, aucun sens (donc pour moi c'est soit on garde tout, soit un reset total des effectifs)
Pitou

Message par le thailandais le Lun 28 Aoû - 4:48

@Se2b a écrit:Je poste les règles de ma dynasty (US) dont le système de keeper est basé sur des $ & un système de salary cap. Le GM vient de les reposter ça va être plus claire que mon explication basé sur mes souvenirs.

1. Rosters are 12 players deep; PG-SG-G-SF-PF-F-C-Util + 4 bench spots + 2 IL
2. Teams can make 3 moves per week
3. Trade deadline TBD
4. 6 teams make the playoffs; I push the playoffs back a week since lots of teams rest players the last week of the season; I also pushed the trade deadline back a week for the same reason, so teams can't trade right up to the playoffs
5. $200 auction salary cap
6. $120 keeper cap
7. You must keep no less than 1 player and no more than 4; any unkept player goes back into the pool and is subject to auction valuation
8. All keepers are subject to an annual 10% tax increase (rookies also hit at a 10% tax)
9. All kept rookies are revalued at Yahoo pre-draft auction value after three years and subject to the 10% tax thereafter (they will not get taxed the year they're revalued)
10. Every keeper is valued at a minimum of $10, or the value they were bought in the draft, whichever is higher.
Une dynasty avec seulement 4 keeler ce n est pas une dynasty pour moi. De plus je pense que l idee de nico_p avec un prix rond par keeper est plus interessant et simple a gerer.
le thailandais

Message par junkyarddog le Lun 28 Aoû - 9:00

Sur le principe et étant donné que j'ai un "slot" disponible avec l'arrêt de la B4L, je suis partant pour une formule avec salaire.

Je suis pour un reset des effectifs, même si dans l'histoire je perds Westbrook, Beal, Jordan, Barnes, Green, ...

J'aime bien aussi l'idée d'uen taxe annuelle pour favoriser le brassage. On peut envisager une solution mixte, un coût fixe par keeper mais une augmentation de 10% de ce coup par année dans l'effectif,
junkyarddog

Message par Se2b le Lun 28 Aoû - 10:15

L'idée d'une taxe c'est de réguler les déséquilibres qui vont arriver.

Il y aura toujours des cas ou un effectif va se retrouver avec 4-5 joueurs qui avec le temps deviennent des joueurs du top 50, il me semble important de trouver un seuil qui limite la possibilité qu'une équipe accumule les all-star. T'as toujours des GMs champions de la spéculation.

Dans notre dynasty, Thomas a réussi à réunir Towns, Westbrook et Harden.. 3 joueurs 100% owned dans Yahoo. C'est du bon boulot y a pas de souci, là où ça devient surréalliste c'est qu'il a aussi Millsap, Gallinari, Valanciunas & Saric dans cet effectif qui s'annonce injouable & très éloigné de ce qui peut se faire en NBA d'un point de vue réunion de talent dans un seul effectif. Thomas a magnifiquement joué avec les règles de la league (voir l'absence de règle) & donc le manque de système de régulation d'accumulation de valeur.

Si ça ne gène personne, pas de souci, perso je pense que c'est important de favoriser le brassage comme Junky vient de le dire.

La limite ne doit pas être seulement le nombre de joueurs conservés, mais leur valeur à un instant T doit être prise en compte.
Se2b

Message par le thailandais le Lun 28 Aoû - 10:30

Il faudrais deja ce mettre d accord sur une redraft ou non de la league, puis sur un nombre fixe ou non de keepers. La question de salary cap, taxe, etc... viendra ensuite. Se2B, tu devrais lancer un nouveaux topic pour cette saison, avec un doodle et les autres choses a voir/discuter ensemble.
le thailandais

Message par Se2b le Lun 28 Aoû - 10:49

En fait qui dit nouveau topic, dit nouveau nom, on sait déjà que ça ne va plus s'appeler Fantrax, donc j'attendais de savoir quel type de league pour proposer un nom.

Concernant le fait que l'on redraft ou pas, je pense personnellement que le redraft est inévitable car les règles vont de toutes les manières changer.
Se2b

Message par le thailandais le Lun 28 Aoû - 11:06

@Se2b a écrit:
Concernant le fait que l'on redraft ou pas, je pense personnellement que le redraft est inévitable car les règles vont de toutes les manières changer.

Desole mais je ne suis pas d accord avec toi. A moins qu une majorite de la league soit pour une redraft ou qu il y est un changement dans les categories, il est a tout a fait possible de repartir avec les meme roster pour cette saison. Avoir un budget et/ou des taxes n empeche en rien de garder nos teams.
le thailandais

Message par junkyarddog le Lun 28 Aoû - 11:14

La Salary Cap League, c'est le plus parlant à mon sens
junkyarddog

Message par HooGs le Lun 28 Aoû - 11:17

(le nom envoie!)
HooGs

Message par Se2b le Lun 28 Aoû - 11:57

@le thailandais a écrit:
@Se2b a écrit:

Desole mais je ne suis pas d accord avec toi. A moins qu une majorite de la league soit pour une redraft ou qu il y est un changement dans les categories, il est a tout a fait possible de repartir avec les meme roster pour cette saison. Avoir un budget et/ou des taxes n empeche en rien de garder nos teams.

On verra, personnellement ça ne me gène pas du tout de conserver les effectifs hein, j'ai Antetokoumnpo !
Se2b

Message par Se2b le Lun 28 Aoû - 11:58

@junkyarddog a écrit:La Salary Cap League, c'est le plus parlant à mon sens

Oui mais si c'est juste 10$ par joueur sans distinction, le terme salary cap n'est pas vraiment adéquat
Se2b

Message par le thailandais le Lun 28 Aoû - 12:12

pourquoi ne pas faire un systeme a prix variable suivant le classement yahoo?
voici un exemple de prix:

top 10 20$
top 50 15$
top 100 10 $
le reste 5$

reste ensuite a decider du nombre de keepers imposes et un budget. Mais si celui ci est assez bas, et le nombre de keeper minimum lui au contraire assez haut, il sera tres difficile d avoir des super team sans sacrifier son banc.
De plus ca match avec l esprit du nom salary cap
le thailandais

Message par NicoP le Lun 28 Aoû - 12:27

@Se2b a écrit:L'idée d'une taxe c'est de réguler les déséquilibres qui vont arriver.

Il y aura toujours des cas ou un effectif va se retrouver avec 4-5 joueurs qui avec le temps deviennent des joueurs du top 50, il me semble important de trouver un seuil qui limite la possibilité qu'une équipe accumule les all-star. T'as toujours des GMs champions de la spéculation.
J'en suis revenu de ces limitations un peu artificielles :
- d'un point de vue du challenge tout d'abord : effectivement une grosse armada peut se créer, la vaincre donne encore plus de saveur. Une armada est forcément temporaire car les joueurs vieillissent. Voir une armada vaincue par les règles et non par sur le terrain, c'est toujours frustrant.
- d'un point de vue philosophique : ce côté "tu es un GM trop fort donc on doit poser une limite sinon les autres GM, trop nuls, vont jeter l'éponge"
- d'un point de vue de l'efficacité, j'ai joué dans une league avec salary cap. Ce fût très drôle quand le 2ème du championnat a dû pour des raisons de salary cap se dépouiller de Harden qui a été récupéré par le 1er du championnat. Je trouve que les abus ne se trouvent plus au niveau de la performance mais aussi du rapport qualité/prix. Exemple quelqu'un qui choppe un Giannis, Gobert, Draymond Green ou McCollum très bons marché a un avantage considérable sur les autres. Parce que ce sont des bons joueurs mais en plus ils ne coûtent rien, permettant de recruter des grosses pointures très chères. Les plus grosses arma que j'ai vu était paradoxalement avec une augmentation de salaire et salary cap. Elles durent moins longtemps dans le temps qu'une dynasty classique mais elles sont vraiment invincibles.
- d'un point de vue des Trade, il est assez difficile d'équilibrer un Trade : un Gary Harris bon marché vaut-il plus qu'un Westbrook cher? Je trouvais que devoir équilibrer performance ET rapport qualité/prix bloquer beaucoup les Trade. Or dans une Dynasty, tu dois pouvoir faire des Trade car tu ne sais pas quels sont tes prospects qui exploseront.

Je ne dis pas que ce système n'est pas ludique mais si vous le mettez en place pour éviter des armadas vous allez être déçus. Et si vous aimez les Trade, c'est à s'arracher les cheveux.
Bien sûr ce n'est que mon ressenti.

@le thailandais a écrit:pourquoi ne pas faire un systeme a prix variable suivant le classement yahoo?
voici un exemple de prix:

top 10 20$
top 50 15$
top 100 10 $
le reste 5$
Pour moi, c'est le pire système d'utiliser le ranking Yahoo :
1) ça crée des effets paliers : le 50ème coûte $5 de plus que le 51ème. Le 100ème coûte $5 de plus que le 101ème (ça doit donner un 100ème qui fait le double du prix du 101ème)
2) on sanctionne le manager qui joue très bien.
3) ça favorise grandement le punt %FT où les joueurs avec un FT% pourri sont très sous-estimés dans le ranking Yahoo.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par guibaz le Lun 28 Aoû - 23:33

Il faudrait peut-être commencer par voir les forces en présence et combien de GM parmi ceux de Fantrax sont intéressés pour rejoindre une league sous le format Auction dynasty (les modalités pourront être votées après coup). Parce que si seulement 50% continue et qu'il y 50% de "nouveaux" je vois pas trop l'intéret de garder les effectifs...
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par guibaz le Mar 29 Aoû - 1:21

Loin de moi l'idée de lâcher un pavé dans la mare (quoique...), mais je trouve que ce serait bien d'augmenter le nombre de joueur par équipe car je trouve que 12 (hors IL) c'est un peu limite. Je pense que 14-15 ce serait plus approprié pour une dynasty (à l'image de l'autre)... à voir ce que vous en pensez ?
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par Cantona le Mar 29 Aoû - 7:56

Salut pour ma part, je suis out pour une nouvelle saison

Cantona

Message par NicoP le Mar 29 Aoû - 10:33

@guibaz a écrit:Loin de moi l'idée de lâcher un pavé dans la mare (quoique...), mais je trouve que ce serait bien d'augmenter le nombre de joueur par équipe car je trouve que 12 (hors IL) c'est un peu limite. Je pense que 14-15 ce serait plus approprié pour une dynasty (à l'image de l'autre)... à voir ce que vous en pensez ?
ça dépend du nombre de GM. Le but étant de garder un pool FA intéressant.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Semi-Croustillants le Dim 3 Sep - 20:54

Salut, on en est où dans le processus? Est ce que les nouveaux manager auront leurs mots a dire, si il y en a?
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Boars #Billy_Hoyle le Mar 5 Sep - 13:15

Salut, j'ai participé à la auction league l'an dernier (saint boars),je cherche une dynastie, s'il y a la place... tous les formats me conviennent.

Merci
Boars #Billy_Hoyle

Message par Se2b le Mer 6 Sep - 10:13

Nouvelle proposition pour cette league.

J'ai une league Franchise, ou chaque GM posséde une franchise nba, c'est à dire que tous les joueurs d'une équipe lui appartiennent même si les joueurs de cette équipe sont free agent dans la league. Et on ajoute de joueurs des teams libre via draft ou free agency dans le pool de joueurs libres.

C'est une super league, la réflexion est très différente de toutes mes autres leagues.

Cette année, on fait une évolution intéressante de cette league, on la transforme en Dynasty tout en conservant le concept de Franchise.

C'est à dire que initialement chaque GM possède une franchise, mais juste initialement, il locke 8 joueurs de cette franchise & lors de la draft qui suit, il pourra aussi locker pour les années futur des joueurs draftés.

C'est super intéressant pour moi, car pour la petite histoire j'ai les Clippers dans cette league à laquelle je participe depuis 7 ans ! J'ai été 4 fois 2e, 4 finales perdu au cours des 4 dernières années & 2 fois 3e les années avant. C'est super frustrant, je ne sais plus quoi faire pour gagner en final, donc ce changement de règle me donne de l'espoir pour le futur.

La draft de cette league ce fait de manière "offline", c'est à dire qu'on prend notre temps pour faire nos choix avec des fenêtres temporelles de 12 heures.. Dites-moi ce que vous pensez de ce concept qui pour le coup, je pense va complètement à contre-courant des autres dynasty... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de powerhouse dans ce type de dynasty.
Se2b

Message par Arizona Dream le Mer 6 Sep - 11:51

Ça me plait mais on joue sur quel support ???

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Se2b le Mer 6 Sep - 12:21

On va jouer sur Yahoo!
Se2b