FFL FANTRAX 2016-2017

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FFL FANTRAX 2016-2017

Message par ThaTrigga le Dim 25 Sep - 22:52

Bienvenue sur le topic de notre première saison de la FFL FANTRAX Dynasty!

Liste des managers participants à suivre
ThaTrigga

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFL FANTRAX 2016-2017

Message par Se2b le Lun 26 Sep - 9:58

@ThaTrigga a écrit:
Bienvenue sur le topic de notre première saison de la FFL FANTRAX Dynasty!

Liste des managers participants à suivre
Fantastique, merci beaucoup Trigga.

Alors pour le moment nous sommes à 13 GMs, les voici:

Se2b

Message par Thomas#8 le Lun 26 Sep - 10:16

Je suis chaud aussi les poulets....faite péter l'invit..... Trunks
Thomas#8

Message par Se2b le Lun 26 Sep - 11:22

@Thomas#8 a écrit:Je suis chaud aussi les poulets....faite péter l'invit.....
J'ai trouvé ton mail dans la Superleague,  l'invit est parti !

Se2b

Message par Thomas#8 le Lun 26 Sep - 14:47

@Se2b a écrit:
@Thomas#8 a écrit:Je suis chaud aussi les poulets....faite péter l'invit.....
J'ai trouvé ton mail dans la Superleague,  l'invit est parti !

Je suis pas dans la superleague et j'ai rien reçu sur Fantrax....Tu as du te tromper....
Je t'envoie quoi par MP ?
Thomas#8

Message par Se2b le Lun 26 Sep - 16:35

je voulais dire la Dynasty League sorry, oui envoi moi un mail en mp, ce sera plus simple.

Se2b

Message par Arizona Dream le Lun 26 Sep - 22:24

Sinon y'a moyen de faire des "Mock Draft" sur Fantrax ?

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Se2b le Mar 27 Sep - 9:53

Si, mais apparemment c'est chiant faut s'inscrire perpette à l'avance et le résultat est retenu toute l'année !

Se2b

Message par ThaTrigga le Jeu 29 Sep - 10:41

Comment ça retenu toute l'année?
ThaTrigga

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Message par Pitou le Mer 5 Oct - 23:52

Hello.
Je voudrais savoir quand il est prévu de choisir la date de la draft. C'est un peu tendu pour moi en octobre et ça m’embêterait de louper ma 1ère draft sur FANTRAX.
Pitou

Message par Arizona Dream le Ven 7 Oct - 1:18

Se2b on en est où ???

Arizona Dream

Message par Se2b le Ven 7 Oct - 11:34

Sorry j'étais de séminaire ailleurs toute la semaine, j'propose de faire un doodle pour déterminer la date de draft aindi qu'un formulaire pour mettre à plat les settings de la league, j'ai besoin de me poser sur un ordi pour ça. Je mets ça en place ce soir !

Autrement j'ai 2 autres candidatures qui vont porter la leagues à 16 GMs !

Se2b

Message par Arizona Dream le Ven 7 Oct - 11:37

Ok super !

Arizona Dream

Message par Se2b le Sam 8 Oct - 16:58

Hello, voici un Doodle pour décider de la date de la draft. Je n'ai pas mis d'horaire dans un premier temps ça n'aurait fait que compliquer les choix, mais disons que la draft aura lieu au choix entre 20h et 22h.

Voici le lien: http://doodle.com/poll/kfwb9zxunc43iwmk

Se2b

Message par gpolin le Sam 8 Oct - 18:05

Moi, du moment qu'on fait ça à partir de 21h, je me fous du jour. Avant, y'a les gamins à s'occuper, et aussi le temps de manger^^
gpolin

Message par Pitou le Lun 10 Oct - 0:06

hello

c fait g saisi mes choix. pour info je suis vraiment out du 21 au 23 oct pour cause de mariage.
je n'ai pas renseigné le dates du 18 au 20 oct pour cause de surcharge de taf maintenant si la draft est à 22h ça peut se gérer Smile.
Pour tout le reste c ok
Pitou

Message par guibaz le Lun 10 Oct - 0:40

G saisi mes choix également, g pas mis dimanche 16 mais je peux si la draft est à 22h
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par Arizona Dream le Lun 10 Oct - 0:51

Pour info Se2b le lundi 24 octobre il y a de très fortes probabilités que la draft en League A se fasse.

Arizona Dream

Message par junkyarddog le Lun 10 Oct - 9:10

C'est bien une Auction ?
junkyarddog

Message par Arizona Dream le Lun 10 Oct - 9:34

@junkyarddog a écrit:C'est bien une Auction ?
Oui c'est une Auction Draft.

Arizona Dream

Message par Thomas#8 le Lun 10 Oct - 9:55

@guibaz a écrit:G saisi mes choix également, g pas mis dimanche 16 mais je peux si la draft est à 22h

Guibaz je t'ai envoyer un MP....... Ninja
Thomas#8

Message par Se2b le Lun 10 Oct - 18:34

Hello, j'ai bcp hésité avant de le proposer, mais j'ai fais ma draft hier dans une dynasty de 5 ans dont on a renouvelé la formule, au départ je pensais que c'était trop complex mais maintenant je commence à cerner les nuances des régles. C'est une league avec des américains et on a décidé de passer à une auction draft dont les keepers seront soumis à une tax.. Je vais copier le long texte décrivant les règles proposées et vous allez me dire ce que vous en pensez (c'est en anglais)...

Here are my proposed solutions to the mentioned questions:
1a) Each player that you want to keep the following season, will cost you the previous season's draft value + 10%
1b) Each Rookie going into his 2nd season will cost the previous season's draft value + 20%, or a fixed value of $10 (whichever is higher)
1c) Each player that you want to keep who was picked up in the FA pool in the previous season (not drafted) will have a fixed FA value of $10
1d) Each player that you want to keep who was drafted, subsequently dropped, and then picked up again, will maintain their original draft value, or a fixed FA value of $10 the following season (Whichever is higher)
1e) Each player that you do not intend to keep the following season, will go back to the FA pool in the following season, and any team may bid on them starting at $1
2a) You can keep up to $120 worth of players, up to a maximum of 4 players
- This prevents teams from leaving the draft with more than 2-3 superstars, generally.
2b) You must keep at least 1 player from your previous season's roster
- Yes, you can technically choose to keep a single player worth $10 and then have $190 to spend the following season. Realistically, this is an unlikely scenario.
3a) Each team starts the draft with a $200 Budget
3b) When a player is traded, they maintain the same drafted value on the new team
3c) You may trade freely without worrying about a salary cap post-draft.
- We don't need a post-draft salary cap as that would just complicate things. Obviously, it will be impossible to have a team worth more than ~$250 because all trades will be done at fair value, generally.
- Once it comes time to choose your keepers for the following season, you have to follow above guidelines 2a & 2b
To be clear, this is what I was referring to. I am not advocating keeping exactly 4 players. I don't like the idea of forcing managers to keep 4 players if it is not in their best interest. What I am proposing is that we allow each manager to CHOOSE how many keepers they want. Even if that means managers keep players who aren't really bonafide keepers (yet.. think rookies & sophomores), but just have a good draft value.
If we were to go with my proposal to keep as many players as each manager wants (minimum 1, maximum 4 and a maximum of $120 combined keeper value), it allows so much more flexibility for the managers.
I know plenty of teams these past few seasons only had 1 or 2 bonafide keepers, and forced to keep 2 borderline players... Why make the bottom teams suffer? Allow them to be flexibile with their keepers, and in exchange they have much more salary to work with on the draft.
On the other hand, think of a stacked team that decides to do the same by only choosing to keep 2 keepers. In doing so, this allows the draft pool to have a lot more talent for the draft, and gives that manager the flexibility of having more salary to work with on the draft.
But I do agree that we need to set a max keeper limit at 4, and a minimum keeper limit at 1. Realistically, I see most managers keeping 2-3 players anyway.
As for the keeper cap of $120 - I think this can be adjusted if you feel it is necessary, but I think it is perfect - especially If we stick with traditional auction budgets.
$120 is enough for 2 top 10 players, or 1 top 10 player + all stars, or 4 top 10-20 players, etc. Many variations - you get the idea. It is to limit superteams from forming.
We can totally ignore this next section until it actually happens but since I have time to kill: The only problem I could see happening with this is someone could get extremely lucky and drafting top players with a superstar rookie. To clarify, I don't necessarily see this actually happening - just throwing it out there. This manager could technically keep 1 top 10 player for ~$60, 2 top 10-20 players for ~$50, and a superstar rookie for $10 - and still have $90 to fill out the rest of their roster. If this happens, we can look into manually increasing exceptionally performing rookie prices. For example, if someone drafted KAT last season for $10, we should implement a rule for exceptional rookies to be valued at a minimum of $30. Or we could just keep it the way it is, and reward whoever drafted someone like KAT for pennies. But what if they draft 2 or 3 KATs in one season? It could happen..
To anyone thinking this is completely unfair - look at the stats. There hasn't been a rookie like KAT in a LONG time. The only other guys in the recent past that became perennial top 10 drafted players after their rookie season (that I can think of) are Anthony Davis & Kevin Durant...

For those who hate to read, basically these are the settings we're looking at:

1. $200 auction budget. After the auction, your roster value can exceed that number, so it's just for the draft.
2. Kept players retain their original purchase price + a retention tax (see above for specifics).
3. You can keep 1-4 players.
4. Right now the proposal has us at a $120 keeper cap.

Se2b

Message par NicoP le Lun 10 Oct - 20:04

1) Je ne suis pas contre les règles complexes. bien au contraire mais la leçon que j'ai retenu de la Dynasty FFL, c'est que les règles complexes c'est bien mais pas si seulement 1/3 des GM les maitrisent.
2) Si j'ai bien compris on peut garder jusqu'à 4 joueurs maximum, c'est pas du tout ce que j'appelle une dynasty mais une petite keeper (la keeper lock-out elle-même permet de garder plus de joueurs o_o). Si la majorité des GM ne garde que 2-3 joueurs pourquoi ne pas avoir uniquement la limite budgétaire de $120?
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Cantona le Lun 10 Oct - 20:15

J'aime bien l'idée de partir du prix de l'auction pour le salaire, ca donne plus d'impact à la draft.
Dans la même idée (dynasty league en MiLB ET NFL), on peut directement choisir la durée du contrat (Max de 3/4 ans et augmentation de 10% tous les ans). Par contre Fix salary cap. A la fin du contrat possibilités de proposer nouveau contrat avec augmentation de 50%. Tous joueurs acquis en FA, a un salaire = winning bid (FA market par auction), contrat de 1 an, ET possibilité de le prolonger mais a 150%. Pour les rookies les saisons suivantes, auction draft. Si intéressé j'ai la constitution.

Cantona

Message par Se2b le Lun 10 Oct - 23:27

C'est une proposition, pour éviter les super teams et garder la compétition safe NicoP. Pas de souci j'ai eu la même réaction que toi au début, c'est post-draft seulement que j'ai réalisé son intérêt. Je comprends les craintes que tu emets, mais je n'impose rien, j'apporte juste une idée que j'ai trouvé intéressante, la taille des effectifs sera plus que de 4 keepers, car on est en dynasty je suis d'acc.

Exactement Cantona, c'est un système de salaire qui évite de garder des joueurs pendant toute leur carrière.

Attendons de voir si l'idée interesse un grand nombre de GMs avant d'aller plus loin.

Se2b

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut