League A 2016-2017 [partie 1]

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par le thailandais le Ven 27 Jan - 10:48

@Daiv a écrit:Je crois que j'ai trouvé la solution pour mettre tout le monde d'accord sur la montée-descente ligue A/B :

On fait un brassage!

Les 4 premiers de la B et les 4 derniers de la A, jouent leur place sur la FL Playoffs NBA Drive to the Finals. Les 4 meilleurs sont qualifiés pour la A, en passant bien sûr par la minidraft.

Avantages :
- Ca permet de faire un filtre anti ghost. Pour performer en Drive faut être un minimum au taquet.
- Ca donne une chance de se sauver pour celui qui a été victime d'une grosse poisse
- Ca va donner un intérêt à la Drive qui sera plus suivie du coup, ça prolongera l'activité du forum pendant les playoffs.
- Ca coupe la poire en 2 entre ceux qui sont pour la B et ceux qui sont contre

Et du coup on peut imaginer utiliser le classement de la Drive pour la minidraft.

Tu n as pas l impression de juste dire fuck you a tous les mecs de la B?
Les mecs de la A ne perdent rien avec cette regle alors que ceux de la B passent d une certitude de montee en B a une possibilite. C est totalement desaventageux pour eux.
Et puis serieux etre, mixer un jeu de pick and win avec une fl classique je trouce ca sans interet. Les 2 sont 2 jeux different et ne n ont rien a faire ensemble.
le thailandais

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daiv le Ven 27 Jan - 10:55

Thomas, ton message confirme tout le bien que je pense  de la B, c'est une ligue moisie, et le seul merite qu'ont les finalistes, c'est celui de la patience.

Mais bon, si vous jugez que la ligue A sera plus compétitive et qu'il y aura plus d'activité en perdant 4 managers sur 5 parmis Katrina, le Thai, Hoogs, Matrix et moi...

Et pour info Thomas, en disant que mon idée risque de tuer la B tu ne vas pas me faire culpabiliser, juste ranimer mon envie d'en finir définitivement avec cette ligue inutile qui remonte à plusieurs années.

J'ai toujours été contre cette ligue, même du temps où je trustais les premières places de la A et où je n'étais pas concerné. On a d'autres ligues donc pas besoin de la B pour repérer les managers motivés et performants quand il y a des ghosts à remplacer.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Daiv

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Message par junkyarddog le Ven 27 Jan - 11:19

Petit synthèse pour recadrer les sujets.

Il faut lire (nombre de pour / nombre de contre / nombre de neutres)
J'ai ajouté mon vote également - on a 9 votants, il faudrait que tout le monde participe, à minima 80% de la ligue)

Keeper :
Passage à 2 keepers (3 / 6 / 0)
Nommer 1 keeper intransférable (3 / 6 / 0)
RESET total de la ligue tout les X années (2 / 6 / 1)
Limiter les keepers à un nombre d’années (qui peut être différent pour chaque keeper – cf proposition Aki) (1 / 7 /1)

Draft : 
Inverser l’ordre de draft pour les non-playoffables (1st pick au 16ième, 2nd pick au 15ème, etc…) (4 / 5 / 0)
Augmentation du nombre de team à la mini-draft (6-7 ? – à définir) (7 / 1 / 1)
Consolante pour le first pick (5 / 3 /1 ) ATTENTION, certains n'avaient peut-être pas integré que les Playoffs se feraient du coup à 6.
Draft auction (1 / 8 / 0)

Stats : 
Ajouter les OREB (6 / 3 / 0)
Ajout des double doubles (4 / 5 / 0)
Suppression du ratio (1 / 7 / 1)

Général :
Suppression montée / descente (4 / 3 / 2)
League sans playoffs (1 / 8 / 0)

Ce qui se détache pour l'instant :

Augmentation du nombre de team à la mini draft
Ajouter les OREB

Suppression montée / descentes en ballottage

A vos votes ceux qui manquent !
junkyarddog

Message par Artza le Ven 27 Jan - 14:03

Keeper :
Passage à 2 keepers :CONTRE
Nommer 1 keeper intransférable : CONTRE 
RESET total de la ligue tout les X années : CONTRE
Limiter les keepers à un nombre d’années (qui peut être différent pour chaque keeper – cf proposition Aki) : CONTRE

Draft :
Inverser l’ordre de draft pour les non-playoffables (1st pick au 16ième, 2nd pick au 165ème, etc…) : CONTRE
Augmentation du nombre de team à la mini-draft (6-7 ? – à définir) : POUR (8 )
Consolante pour le first pick : POUR (et passage à playoffs à 6)
Draft auction : CONTRE

Stats : 
Ajouter les OREB : CONTRE
Ajout des double doubles : CONTRE
Suppression du ratio : CONTRE   Evil or Very Mad

Général :
Suppression montée / descente : CONTRE
League sans playoffs : CONTRE

Pour moi le maintien deu systèle montée descente est indispensable sur le long terme. Cela permet un accès de la ligue A au mérite, comme le montre le très bon niveau des managers qui intègrent la ligue. Cela assure également une base solide de managers pour les années à venir. Les membres d'honneur "historiques" relégués seraient réintégrés prioritairement en cas de désistement ou exclusion d'un membre pour inactivité.

Elargir la mini draft est un très bon moyen pour dissuader les trades keepers et apporter plus de compétition dans le ventre mou du classement. de m^me pour l'intégration d'une consolante, quitte à passer en format 6/6.  

Dernière édition par Artza le Ven 27 Jan - 17:01, édité 1 fois
Artza

Message par HooGs le Ven 27 Jan - 16:54

Comment vous compter filer le first pick si vous élargissez la mini-draft à 6 ?
HooGs

Message par NicoP le Ven 27 Jan - 17:52

@Daiv a écrit:Thomas, ton message confirme tout le bien que je pense  de la B, c'est une ligue moisie, et le seul merite qu'ont les finalistes, c'est celui de la patience.
C'est pas pour défendre la league B mais c'est un peu plus complexe que ça sinon des GM comme Slay ou Trigg ne galéreraient pas depuis des années pour monter en A (et ce ne sera pas encore pour cette année. Peut-être que Slay peut accrocher la 8ème place). Sans compter Se2B qui a fini par jeter l'éponge. 3 élus sur 20 pour monter en league B, c'est chaud. Les gars deviennent fantômes surtout une fois qu'ils n'ont plus aucune chance au classement.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Oscar schmidt le Ven 27 Jan - 19:23

Keeper :
Passage à 2 keepers : CONTRE
RESET total de la ligue tout les X années : Je m'en fous
Limiter les keepers à un nombre d’années (qui peut être différent pour chaque keeper – cf proposition Aki) : Je m'en fous

Draft :
Inverser l’ordre de draft pour les non-playoffables (1st pick au 16ième, 2nd pick au 165ème, etc…) : CONTRE
Augmentation du nombre de team à la mini-draft (6-7 ? – à définir) : POUR (au moins 6)
Consolante pour le first pick : CONTRE

Stats : 
Ajouter les OREB : CONTRE (pour la saison prochaine). Pour la saison d'après à la limite ça me dérange pas.
Ajout des double doubles : CONTRE
Suppression du ratio : CONTRE  

Général :
Suppression montée / descente : CONTRE

Oscar schmidt

Message par Arizona Dream le Ven 27 Jan - 22:10

Oscar tu es contre les rebonds offensifs la saison prochaine mais pour la saison d'après ? What the fuck !?? Une expliquation ?

2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par Oscar schmidt le Ven 27 Jan - 23:20

Je ne suis pas contre (mais j'ai pas dit "pour" non plus)
pour la saison d'après car ça laisse le temps à chacun "d'adapter" ses keepers. Si on le fait pour la saison prochaine, j'ai l'impression que c'est un peu injuste pour certains.

Oscar schmidt

Message par Oscar schmidt le Ven 27 Jan - 23:30

D'ailleurs non j'ai réfléchi, je suis contre.
Ça modifie grandement la valeur de tous les joueurs.
Or on est dans une ligue keeper. Donc certains managers ont fait des choix en fonction des critères de cette ligue. Ça serait totalement injuste de modifier ces critères en cours de jeu.

Oscar schmidt

Message par Daiv le Sam 28 Jan - 7:09

Keeper :
Passage à 2 keepers : CONTRE
RESET total de la ligue tout les X années : pour
Limiter les keepers à un nombre d’années (qui peut être différent pour chaque keeper – cf proposition Aki) : pour

Draft :
Augmentation du nombre de team à la mini-draft (6-7 ? – à définir) : POUR
Consolante pour le first pick : pour

Stats : 
Ajouter les OREB : pour
Ajout des double doubles : contre
Suppression du ratio : CONTRE  

Général :
Suppression montée / descente : pour
[/quote]

Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Daiv

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Message par World peace le Sam 28 Jan - 11:22

@NicoP a écrit:
@Daiv a écrit:Thomas, ton message confirme tout le bien que je pense  de la B, c'est une ligue moisie, et le seul merite qu'ont les finalistes, c'est celui de la patience.
C'est pas pour défendre la league B mais c'est un peu plus complexe que ça sinon des GM comme Slay ou Trigg ne galéreraient pas depuis des années pour monter en A (et ce ne sera pas encore pour cette année. Peut-être que Slay peut accrocher la 8ème place). Sans compter Se2B qui a fini par jeter l'éponge. 3 élus sur 20 pour monter en league B, c'est chaud. Les gars deviennent fantômes surtout une fois qu'ils n'ont plus aucune chance au classement.

100% d'accord, c'est pas les 3 premiers de SR qui passe. Il faut arriver en finale ! ou gagner la petite finale. C'est pas si simple que juste avoir de la patience.
L'année passée j'étais 1er large de SR mais j'ai bien fait dans mon froc en PO.
A mon avis tout le monde en est conscient. C'est pour ça qu'on a le débat sur la suppression de la montée/descente, la league B fait peur c'est donc qu'elle n'est pas si moisi que ça.

Après j'avoue que 3 places pour la montée c'est très peu. J'en verrais bien 5, ça dynamiserais aussi les choses en A, car on se rend compte que les choses bougent surtout du coté des GM qui jouent le maintien.
Mais c'est un autre débat Wink
World peace

Message par World peace le Sam 28 Jan - 12:08

@Oscar schmidt a écrit:Je ne suis pas contre (mais j'ai pas dit "pour" non plus)
pour la saison d'après car ça laisse le temps à chacun "d'adapter" ses keepers. Si on le fait pour la saison prochaine, j'ai l'impression que c'est un peu injuste pour certains.

C'est vrai que c'est un peu ridicule de faire un sondage maintenant, c'est compliqué d'avoir un vote objectif.
Voter pour des changements en N+2 me parait bien plus logique.

Malgré tout je suis pour le rajout des Oreb dès la saison prochaine, alors que j'ai Fournier et DeRozan dans ma keeper.
Il faut bien voir que ça ne va pas révolutionner la league, juste l'homogénéiser.
Les meneurs doivent prendre 1 Oreb par match et les Intérieurs 2 / 2,5. C'est pas ça qui va modifier drastiquement la valeur des choix de keepers qu'on fait les GM au fil des saisons.
Ce n'est pas une stats discriminatoire, tout le monde en prend des Oreb et les grosses différences c'est sur les joueurs comme Whiteside et DD Jordan mais qui pourrissent les FT à coté, sont nul en A/TO et ne shoot pas à 3pts.
Ca n’enlèvera pas la spécificité de notre league, les meneurs auront toujours plus de catégories à pourvoir que les intérieurs.

Ca va aussi rendre la draft plus intéressantes, parce que là c'est la course aux meneurs, meme bas de gamme.

Je trouve qu'on est pas du tout dans un cercle vertueux. Y'a des keepers totalement cheatés et tant qu'on homogénéise pas la league ca ne peut que s'aggraver. Enfin je suis nouveau et je n'ai pas d'historique, mais je ne vois pas comment certains GM ne peuvent pas faire les PO chaque année à moins de rater totalement leur draft. Même Bib qui a récupéré que des blessés en autodraft va probablement faire les PO.
World peace

Message par Arizona Dream le Sam 28 Jan - 13:23

@World peace a écrit:
Même Bib qui a récupéré que des blessés en autodraft va probablement faire les PO.

Je ne pense pas que bib fera les playoffs. 

Si les OREB font leur apparition on les distinguera quand même des DREB ? donc 13 stats ou on restera à 12 en laissant uniquement les OREB ???

Arizona Dream

Message par World peace le Sam 28 Jan - 13:27

@Arizona Dream a écrit:
@World peace a écrit:
Même Bib qui a récupéré que des blessés en autodraft va probablement faire les PO.

Si les OREB font leur apparition on les distinguera quand même des DREB ? donc 13 stats ou on restera à 12 en laissant uniquement les OREB ???

Oreb et Dreb dissocié au lieu de la seul stat REB
World peace

Message par le thailandais le Sam 28 Jan - 13:38

@World peace a écrit:
@NicoP a écrit:

100% d'accord, c'est pas les 3 premiers de SR qui passe. Il faut arriver en finale ! ou gagner la petite finale. C'est pas si simple que juste avoir de la patience.
L'année passée j'étais 1er large de SR mais j'ai bien fait dans mon froc en PO.
A mon avis tout le monde en est conscient. C'est pour ça qu'on a le débat sur la suppression de la montée/descente, la league B fait peur c'est donc qu'elle n'est pas si moisi que ça.

Après j'avoue que 3 places pour la montée c'est très peu. J'en verrais bien 5, ça dynamiserais aussi les choses en A, car on se rend compte que les choses bougent surtout du coté des GM qui jouent le maintien.
Mais c'est un autre débat Wink

Mais c est une blague la?c est pas possible sinon.
Champion du monde le mec

World peace, sans dec, ton vrai nom, c est Francois Pignon, c est ca?
le thailandais

Message par le thailandais le Sam 28 Jan - 13:44

@Arizona Dream a écrit:
@World peace a écrit:

L idee c est de passe a 13 oreb et dreb. ca donne un boost aux interieur sans trops penaliser le reste de la league.
le thailandais

Message par World peace le Sam 28 Jan - 16:03

@le thailandais a écrit:
Champion du monde le mec

Haters gonna hate
World peace

Message par NicoP le Sam 28 Jan - 16:32

NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par guibaz le Sam 28 Jan - 16:33

Juste pour donner mon avis sur la league B (en sachant que j'y suis). La league B est loin d'être parfaite mais elle est relevé, c'est très difficile de monter (dire qu'elle est pourrie est facile et exagérée). Cela dit, on pourrait essayer (je dit bien essayer) de la rendre tout aussi compétitive que la A plutot que de la rayer de la carte (là aussi c une solution facile). Je penses que sur les 18 membres il y en a au moins 15 qui paraissent très motivés et qui continuent bien que certains ont peu de chance de monter. C'est tout à leur honneur. De plus si (je dis bien si) l'idée c'est de faire une league fermée pour empecher les ghosts pourquoi pas mais il y a plus que 20 GM motivés sur le forum, pourquoi ne pas rendre la league B peudo-fermée. C'est-à-dire qu'il n'y ai dedans que des GM fiables qui ont fait leur preuve dans d'autres leagues (quitte à limiter à 16 ou 14 GM par exemple). Tout ghost avéré serait définitivement banni. On pourrait ainsi avoir les même règles entre A et B (3 keepers).  Pour en revenir aux nombres de GM dans la B, vu qu'il n'y a que 3 montée, descendre le nombre rendrait plus motivant la league car les playoffs seraient plus accessibles avec toujours dans l'idée de mettre des GM ayant fait leur preuve. On peut être utilisé la Big pour cela. En effet cet année et sauf erreur de ma part il n'y a qu'une league pour la montée (la East), la West n'ayant pas été reconduite. Peut-être au final que les nouveaux GM de la B qui n’aurait pas pu rentrer en league pseudo-fermée aurait pu remplir cette deuxieme league. Tout ça n'est que des propositions comme ça mais je trouve que d'avoir deux leagues de montée/descente compétitives est vraiment intéressant. Ce serait dommage de tout virer plutot que de réflechir à améliorer.
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par le thailandais le Sam 28 Jan - 16:42

@World peace a écrit:
@le thailandais a écrit:
Champion du monde le mec

Haters gonna hate

Je ne te hais point Francois, je ne suis qu amour et paix Twisted Evil

Dernière édition par le thailandais le Sam 28 Jan - 17:08, édité 1 fois
le thailandais

Message par le thailandais le Sam 28 Jan - 16:48

@guibaz a écrit:Juste pour donner mon avis sur la league B (en sachant que j'y suis). La league B est loin d'être parfaite mais elle est relevé, c'est très difficile de monter (dire qu'elle est pourrie est facile et exagérée). Cela dit, on pourrait essayer (je dit bien essayer) de la rendre tout aussi compétitive que la A plutot que de la rayer de la carte (là aussi c une solution facile). Je penses que sur les 18 membres il y en a au moins 15 qui paraissent très motivés et qui continuent bien que certains ont peu de chance de monter. C'est tout à leur honneur. De plus si (je dis bien si) l'idée c'est de faire une league fermée pour empecher les ghosts pourquoi pas mais il y a plus que 20 GM motivés sur le forum, pourquoi ne pas rendre la league B peudo-fermée. C'est-à-dire qu'il n'y ai dedans que des GM fiables qui ont fait leur preuve dans d'autres leagues (quitte à limiter à 16 ou 14 GM par exemple). Tout ghost avéré serait définitivement banni. On pourrait ainsi avoir les même règles entre A et B (3 keepers).  Pour en revenir aux nombres de GM dans la B, vu qu'il n'y a que 3 montée, descendre le nombre rendrait plus motivant la league car les playoffs seraient plus accessibles avec toujours dans l'idée de mettre des GM ayant fait leur preuve. On peut être utilisé la Big pour cela. En effet cet année et sauf erreur de ma part il n'y a qu'une league pour la montée (la East), la West n'ayant pas été reconduite. Peut-être au final que les nouveaux GM de la B qui n’aurait pas pu rentrer en league pseudo-fermée aurait pu remplir cette deuxieme league. Tout ça n'est que des propositions comme ça mais je trouve que d'avoir deux leagues de montée/descente compétitives est vraiment intéressant. Ce serait dommage de tout virer plutot que de réflechir à améliorer.

La league B peux tres bien continuer sans la la A, et il est encore beaucoup trop tot pour dire que la league A sera une league fermee l annee prochaine.
le thailandais

Message par guibaz le Sam 28 Jan - 18:22

@le thailandais a écrit:
@guibaz a écrit:Juste pour donner mon avis sur la league B (en sachant que j'y suis). La league B est loin d'être parfaite mais elle est relevé, c'est très difficile de monter (dire qu'elle est pourrie est facile et exagérée). Cela dit, on pourrait essayer (je dit bien essayer) de la rendre tout aussi compétitive que la A plutot que de la rayer de la carte (là aussi c une solution facile). Je penses que sur les 18 membres il y en a au moins 15 qui paraissent très motivés et qui continuent bien que certains ont peu de chance de monter. C'est tout à leur honneur. De plus si (je dis bien si) l'idée c'est de faire une league fermée pour empecher les ghosts pourquoi pas mais il y a plus que 20 GM motivés sur le forum, pourquoi ne pas rendre la league B peudo-fermée. C'est-à-dire qu'il n'y ai dedans que des GM fiables qui ont fait leur preuve dans d'autres leagues (quitte à limiter à 16 ou 14 GM par exemple). Tout ghost avéré serait définitivement banni. On pourrait ainsi avoir les même règles entre A et B (3 keepers).  Pour en revenir aux nombres de GM dans la B, vu qu'il n'y a que 3 montée, descendre le nombre rendrait plus motivant la league car les playoffs seraient plus accessibles avec toujours dans l'idée de mettre des GM ayant fait leur preuve. On peut être utilisé la Big pour cela. En effet cet année et sauf erreur de ma part il n'y a qu'une league pour la montée (la East), la West n'ayant pas été reconduite. Peut-être au final que les nouveaux GM de la B qui n’aurait pas pu rentrer en league pseudo-fermée aurait pu remplir cette deuxieme league. Tout ça n'est que des propositions comme ça mais je trouve que d'avoir deux leagues de montée/descente compétitives est vraiment intéressant. Ce serait dommage de tout virer plutot que de réflechir à améliorer.

La league B peux tres bien continuer sans la la A, et il est encore beaucoup trop tot pour dire que la league A sera une league fermee l annee prochaine.

Il est peut être trop tôt mais ça fait partie du questionnement actuel au vu des avis de certains GM de la A. Après il y a déja beaucoup de league fermée sur le forum contrairement aux league avec montée/descente donc je pense que ce serait dommage mais ce n'est que mon avis.
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par Arizona Dream le Sam 28 Jan - 18:36

Pourquoi pas guibaz ... À creuser pour une League A et B qui seraient fermées. On pourrait remplacer sur CV les GMs partants. C'est une véritable solution de rendre la League B attractive, au moins ça a le mérite d'atténuer la déception de descendre.

Arizona Dream

Message par HooGs le Sam 28 Jan - 21:24

Pourquoi ne pas faire une B keeper ?
Et une mini-draft avec les 3 effectifs des gagnants pour ceux qui descendent.
Vous me direz "oui mais, si ce sont les effectifs des gagnants, ils repartiront direct en A l'année d'après grace à de meilleurs joueurs".

Peut être, peut être pas.
Déjà rien n'est jamais écrit d'une année sur l'autre, blessure, tout ça. Ensuite, la mini-draft fait du brassage, donc y'aurait forcément un effet dissolution. Enfin, tu peux très bien être champion sans Durant.
HooGs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut