Idées pour la Mascotte

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Idées pour la Mascotte

Message par HooGs le Mer 3 Fév - 9:39

Faut trouver le bon réglage pour le classement...
j'ai du mal à voir ce que viennent faire Gobert, Green et Rondo dans la discussion.
Ok, Rondo c'est limite, il était 104 au o-rank, les 2 autres étaient bien dans le top 100.
Mais si le curseur est placé à 150, c'est mieux et ça évite probablement les déséquilibres auxquels tu penses...

Et puis, c'est pas pour x saisons mais pour la saison suivante. Si le gars explose, il ne devient plus éligible.
Et pour Porzingis... bah il est 35 au ranking actuellement, donc, non, il n'est pas éligible Smile

150 ça commence à Dellavedova, lui il a une bonne tête de mascotte!
HooGs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Cyclone le Mer 3 Fév - 9:52

@HooGs a écrit:Faut trouver le bon réglage pour le classement...
j'ai du mal à voir ce que viennent faire Gobert, Green et Rondo dans la discussion.
Ok, Rondo c'est limite, il était 104 au o-rank, les 2 autres étaient bien dans le top 100. Mais si le curseur est placé à 150, c'est mieux...
Et puis, c'est pas pour x saisons mais pour la saison suivante. Si le gars explose, il ne devient plus éligible.
Et pour Porzingis... bah il est 35 au ranking actuellement, donc, non, il n'est pas éligible Smile

Si tu reprends les discussions, ça parle de joueurs qui avait un rank supérieur à 100 au moment de la draft Wink Donc tous mes exemples sont valables et même à 150, tu devais avoir Green et Gobert l'an dernier et même un Porzingis était rank 157 à la draft...
Après, si tu prends le ranking à la fin de la saison, tu es coincé car tu ne peux pas connaître à l'avance le classement du joueur. Et dans ce cas, les blessés longue durée deviennent intéressants et un Bledsoe devrait éligible tout comme Paul George l'aurait été en début de saison. En plus, il faut avoir un joueur éligible : perso, j'ai juste un seul joueur dont le ranking est supérieur à 150 (Goodwin) et c'est un spot à FA...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette mascotte qui risque surtout de créer des déséquilibres avant même que la saison n'ait commencé.
Le Cyclone

http://profiles.sports.yahoo.com/user/TJDRHGTLPWFT45NU5J54DNHW2Y

Message par Artza le Mer 3 Fév - 9:55

OK si on fixe des règles strictes :
Rank (avg) 15/16 au dessus de 80 (voire 100)
O-Rank 16/17 au dessus de 50.

Et bien sûr tout est remis à plat d'une année sur l'autre.
Artza

Message par Artza le Mer 3 Fév - 9:59

@Le Cyclone a écrit:
@HooGs a écrit:Faut trouver le bon réglage pour le classement...
Ok, Rondo c'est limite, il était 104 au o-rank, les 2 autres étaient bien dans le top 100. Mais si le curseur est placé à 150, c'est mieux...

Si tu reprends les discussions, ça parle de joueurs qui avait un rank supérieur à 100 au moment de la draft Wink Donc tous mes exemples sont valables et même à 150, tu devais avoir Green et Gobert l'an dernier et même un Porzingis était rank 157 à la draft...
Après, si tu prends le ranking à la fin de la saison, tu es coincé car tu ne peux pas connaître à l'avance le classement du joueur. Et dans ce cas, les blessés longue durée deviennent intéressants et un Bledsoe devrait éligible tout comme Paul George l'aurait été en début de saison. En plus, il faut avoir un joueur éligible : perso, j'ai juste un seul joueur dont le ranking est supérieur à 150 (Goodwin) et c'est un spot à FA...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette mascotte qui risque surtout de créer des déséquilibres avant même que la saison n'ait commencé.
Avec ma proposition George et Gobert n'auraient pas été éligibles. Par contre un mccollum ou Barton oui
Artza

Message par HooGs le Mer 3 Fév - 11:03

@Artza a écrit:OK si on fixe des règles strictes :

voilà, un truc dans le genre, un mix entre le rank et le o-rank (bon, perso, 100 je trouve ça trop haut)
HooGs

Message par Artza le Mer 3 Fév - 11:30

@HooGs a écrit:
@Artza a écrit:OK si on fixe des règles strictes :

voilà, un truc dans le genre, un mix entre le rank et le o-rank (bon, perso, 100 je trouve ça trop haut)
Trop haut dans quel sens ? 
Perso au dessus de 100 c'est parfait pour moi car j'ai aucun joueur classé entre 50 et 100  Razz
En éligible j'aurai le choix entre Clarkson, Kanter, Ish, Cody, Sully... Soit rien de bien extraordinaire.
Artza

Message par HooGs le Mer 3 Fév - 13:06

pour moi ça devrait plus se trouver aux alentours des 150.
Sinon, au dela du curseur de rang à définir, pour ne partirait-on pas en plus sur le choix d'un joueur qui n'est pas forcément dans l'effectif ? Avec un ordre de pick à définir.

ça enlèverait tout l'aspect trade pour se dépouiller qui fait peur à Katrina, ça ouvre le champ des possibles aux rookies de la saison à venir (qui, sinon, ne sont pas selectionnables puisqu'ils ne sont encore dans aucune équipe), ça ajoute une petite discussion sur le forum pour les picks au fur et à mesure (comme la mini-kraft en league A) et ça permet aussi de contrer l'argument "ah mais pourquoi on fixe la règle maintenant, moi j'aurai drafté autrement l'an dernier si j'avais su". Et par contre on pourrait ajouter que la mascotte devra rester toute l'année dans l'effectif.
HooGs

Message par Daiv le Mer 3 Fév - 22:38

Je pense qu'il est impératif de se baser sur l'o-rank, le seul qui ne bouge pas.

Et pour éviter les dérives, on peut imposer que le joueur ait été drafté.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Daiv

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Message par Arizona Dream le Jeu 4 Fév - 2:04

Et si un GM n'a aucun joueur qui regroupe ces conditions il fait comment ?

2017 NBA Yahoo FFL Dynasty League Champion 
2015 NBA Yahoo League B Champion 
2010 NBA Yahoo BUSA Champion 
Arizona Dream

Message par HooGs le Jeu 4 Fév - 9:33

@Arizona Dream a écrit:Et si un GM n'a aucun joueur qui regroupe ces conditions il fait comment ?

Tu lis ce que j'écris des fois ? Razz
Comme je l'ai proposé plus haut, on pourrait partir sur un choix parmi tous les joueurs, pas seulement ceux de son effectif.
Et le choix se fera au tour par tour, une mini-draft mascotte sur un seul pick, en quelque sorte.
ça éviterait les traces à poil pour un prospect (mais du coup ça enlèverait aussi l'aspect j'ai déniché la perle rare, je peux la garder sans que personne n'y touche).

Pour moi ça aurait quand même plus d'avantages que d'inconvénients.

Sinon j'ai du mal à visualiser pour le o-rank. Quel était celui de PG13 l'an dernier ? Faudrait quand même pouvoir éviter de picker ce genre de joueurs en mascotte. C'est surtout ça le danger du truc en fait
HooGs

Message par DaJuan le Jeu 4 Fév - 12:04

C'est quoi l'intérêt du joueur mascotte en fait ? J'ai l'impression que c'est toute une complication pour pas grand chose non ?
DaJuan

Message par Arizona Dream le Jeu 4 Fév - 12:45

@HooGs a écrit:
@Arizona Dream a écrit:Et si un GM n'a aucun joueur qui regroupe ces conditions il fait comment ?

Tu lis ce que j'écris des fois ? Razz
Oops, autant pour moi. J'ai un peu survolé le débat  Embarassed

Pas mal cette idée de mini-draft pour le joueur mascotte. 

@ DaJuan : Se différencier des autres ligues ? Rajouter un peu de piment à la League B4L ?

Arizona Dream

Message par Daiv le Jeu 4 Fév - 12:49

En fait ça s'appelle plus o-rank, mais rank preseason.

Donc pour faire simple :

-on peut garder l'an prochain un joueur qui a actuellement un rank preseason supérieur à 100.
-il faut que le joueur soit dans notre effectif aujourd'hui jeudi 4 janvier 2016, pas de possibilité de le récupérer via trade pour pas fausser la donne.
-pour les prochaines saisons il faudra soit reconduire sa mascotte, soit choisir un joueur que l'on a drafté en début de saison, et on se basera sur le preseason rank de l'an prochain ça va sans dire. A la rigueur on peut tolérer les joueurs récupérés en FA avant le 31 décembre (jursprudence Clint Capela).

Et des joueurs qui ont un rank preseason supérieur à 100, on en a tous une floppée.

Genre Katrina t'en as 8 dans ton roster. Et en gardant Rondo ou Porter, t'es pas lésé.
Ariz t'en as une floppée aussi avec des joueurs intéressants, genre Tristan Thomson, Marcus Morris ou WCS.

Petit tour d'horizon de ce que pourraient être les mascottes des autres :

Aki Brandon Jennings
Artza Jordan Clarkson
Bandi Harrison Barnes
Bib Smart ou Lavine
CP LDN Okafor
Moi Aaron Gordon
Dajuan Mudiay
EDFMB Shumpert
Gregtema Avery Bradley
Hoogs Darren Collison ou Capela
JyD Stan Johnson
Kis Iguodala
Kobe Olynyk ou mkg
Oscar Hood ou Barton
sonic Myles Turner
Slaykyo Porzingis
Trig Russell ou Randle
Matrix Schroeder

Quelques managers sortent du lot, notamment ceux qui ont misé sur les top rookies à la draft (en prenant des risques donc, on a tous eu des mésaventures avec les rookies). Quelques uns un peu moins folichon genre EDFMB ou Kis, mais globalement, on peut pas dire que ça fausse dramatiquement la saison prochaine, ya aucun 1st round 2016 là dedans, et même aucun 2nd round à mon sens (les meilleurs sont Okafor et Porzingis, et ils seront au mieux des 3e tour l'an prochain, en tenant compte de la hype). Et on a tous des joueurs capables d'être productifs. Et ceux qu'on des mascottes moyennasses seront particulièrement au taquet sur les rookies lors de la prochaine draft pour dénicher la perle rare.

L'intérêt, c'est de différencier cette ligue des autres : ni une pure redraft, ni une keeper, ni une dynasty, ça permet de varier les plaisirs. Notamment à la draft, yaura sans doute des rookies choisis super tôt par rapport aux autres ligues, mais au risque et périls de celui qui les prend, genre griller un 2e ou 3e tour sur un rookie, c'est passé à côté d'un joueur expérimenté performant.

Et au passage, le fait d'aller au delà du top 100 permet de ne pas inclure les rookies hors normes. Genre Towns n'est pas éligible, et Simmons ne le sera sans doute pas l'an prochain.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Daiv le Jeu 4 Fév - 12:52

Pour Paul George, son rank preseason c'est 18e, donc il est trèèèèès loin d'être éligible.

Cette année, il n'y a qu'une "anomalie", c'est MKG vu qu'il était censé rater la saison, mais on ne peut pas dire que ça soit une mascotte qui sorte particulièrement du lot. Après, les ranks preseason on les a avant la draft, donc si on voit qu'il y a une anomalie genre un joueur type Paul George mal classé parce que blessé, on se met d'accord avant la draft pour dire qu'il n'est pas éligible à la mascotte et l'affaire est réglée.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Arizona Dream le Jeu 4 Fév - 13:29

Je pense que ça serait bien de laisser filer cette histoire de mascotte pour cette saison, on discutera de tout ça tranquillement post season afin que tout le monde puisse se mettre d'accord et on instaurera cette règle une fois que tout sera clean entre nous.

Arizona Dream

Message par Artza le Jeu 4 Fév - 16:49

Ton format me va Daiv, simple et efficace et la deadline couvre le problème des stars out pour la saison (Ex : P George l'année dernière).

La mini draft pourquoi pas, mais on définit l'ordre comment ?
Artza

Message par HooGs le Jeu 4 Fév - 17:44

on peut faire la minidraft cette année, pour ceux qui argueraient qu'ils n'ont pas prévu leur effectif en conséquence Smile
après je sais pas, 20 au 1 ? 9 au 20 puis 8 au 1 ? 1 au 20 ? 8 au 1 puis 9 au 20 ?

c'est open... et à définir surtout Razz
Mais Daiv semblait partir sur direct un pick parmi l'effectif. Donc pas de mini draft.

je suis partagé Smile
HooGs

Message par Arizona Dream le Jeu 4 Fév - 23:11

Le vainqueur de la League B4L pick le 1er à la "minidraft mascotte" et ainsi de suite ce qui nous permet de récompenser le champion. Pour la "draft normale" on continue comme d'habitude c'est à dire le 9ème aura le choix numéro 1, le 10ème le choix numéro 2, le 11ème le choix numéro 3 etc...

Dernière édition par Arizona Dream le Jeu 4 Fév - 23:58, édité 1 fois

Arizona Dream

Message par HooGs le Jeu 4 Fév - 23:21

ça me parait pas mal dans ce sens Ari, en effet
Récompense pour le vainqueur!
HooGs

Message par Daiv le Ven 5 Fév - 0:44

Franchement, je trouve ça moisi la minidraft. L'intérêt de la mascotte c'est de donner un petit boost à ceux qui ont eu du flair à la draft normale. Pour le coup la minidraft ça arrive comme un cheveu sur la soupe, rien à voir.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par HooGs le Ven 5 Fév - 10:52

à la rigueur ce n'était que pour cette saison-si.
Mais pas de problèmes Smile
HooGs

Message par junkyarddog le Ven 5 Fév - 13:14

J'aime bien l'idée de Daiv', on prend une mascotte cette année hors top 100 et on peut la garder advitam eternam.

Il faudra par contre aussi trancher sur la "transférabilité" du statut de mascotte. Pour moi, à partir du moment qu'une mascotte est tradé, elle ne peut être mascotte dans sa nouvelle équipe (sauf si elle reste hors top 100). Tout cela pour éviter les tankings trades
junkyarddog

Message par Arizona Dream le Ven 5 Fév - 14:18

Ok mais instaurer cette règle à partir de la saison prochaine car comme beaucoup je pense qu'on aurait fait d'autres choix à la précédente draft.

Arizona Dream

Message par junkyarddog le Ven 5 Fév - 15:47

Moi ça me va si on garde pour cette saison....surement parceque j'ai Stanley Johnson. En même Ari,, tu es pas mal aussi avec Wes Matthews ou WCS
junkyarddog

Message par Daiv le Ven 5 Fév - 16:59

Franchement, on peut le faire dès cette année, ya pas d'énormes déséquilibres. Je pense qu'une bonne partie a déjà une mascotte qui lui convient à peu près, les autres n'auront qu'à trouver la perle rare à la prochaine draft.

Après jyd, comme je l'ai dit, la mascotte ne pourra pas être obtenue via trade, uniquement draft ou FA si suffisamment tôt dans la saison.

Winner League A 2008-09
Daiv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé