FL Yahoo : topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FL Yahoo : topic d'aide

Message par Daiv le Ven 18 Sep - 14:36

@Da Pip a écrit:Puisque cette année encore, il faut que tout le monde puisse participer à une Fantasy League, voici un topic pour vous prouver qu'il n'y a rien de compliqué mais également pour vous dire qu’il y a quelques "subtilités" à comprendre pour ne pas se faire avoir par les chacals qui rôdent sur ce forum ! On joue à la Fantasy League de Yahoo.com et donc les règles peuvent être différentes d'autres FL auxquelles vous avez peut-être eu l'occasion de jouer.
La Draft

Première étape de la fantasy league, la draft ! Comme pour la vraie, on sélectionne nos joueurs en Live afin de monter la plus belle équipe possible. 30 minutes avant le coup d'envoi de la draft, un tirage au sort informatique est effectué afin de déterminer quel manager choisira en premier son joueur. Celui qui est choisi en 1er pourra donc drafter n'importe quel joueur parmi tous ceux qui figurent dans les rosters NBA. Autant dire qu'en 1st pick, tu peux te faire plaisir en prenant par exemple Chris Paul ou Lebron James ! Ensuite, les autres managers sélectionnent dans l'ordre de la draft leur 1er choix. Deuxième tour, on inverse tout ! Le dernier à avoir choisi, devient le premier et peut donc choisir deux joueurs consécutivement. Bien évidemment le premier choisira après tout le monde son second joueur et ainsi de suite. En fonction du nombre de joueurs que l'on choisira par roster, on aura un nombre de tours en conséquence. Le principe de la draft est pas compliqué du tout et pour ceux qui ne peuvent assister en LIVE à cette draft, il y a toujours possibilité soit de demander à quelqu'un d'autre de la faire à sa place soit de la faire en automatique. Pour la faire en automatique, deux choix, soit on laisse l'ordi prendre le meilleur joueur dispo au moment où c'est à "nous" de choisir, soit on organise un ordre de joueurs à drafter que l'on rentre dans le système avant la draft (ex : j'ai le premier choix et je veux choisir Howard plutôt que James...).

Le roster

Une fois sélectionné tous les joueurs de sa team, on obtient comme en NBA un beau roster. Avant de débuter la fantasy league, on décidera combien de joueurs on peut aligner par match afin de comptabiliser leurs stats (disons 10 joueurs par exemple). Donc les joueurs placés sur le banc, même s'ils sortent un match de fou, ne seront pas comptés. On peut aligner un roster différent chaque jour, l'intérêt étant bien évidemment de laisser les joueurs qui ne joueront pas le soir même sur le banc. Et lorsqu'il y a dilemme, c'est votre nez de manager qui fait la différence !

Les Playoffs

Seuls les meilleurs pourront se qualifier pour les Playoffs qui ont lieu lors des 3 dernières semaines de la saison régulière afin que tous les joueurs NBA soient toujours sur les parquets. La règle est la même que pour les autres matchups, à la différence qu'on se bat évidemment pour la victoire et non plus pour le score (un petit 11-0 en finale serait quand même appréciable !).

Le programme à venir

1) Création de boîte mail Yahoo

tante Betty a écrit:Rien de plus simple. Il suffit d'aller sur le site de yahoo, puis mail, puis créer, etc.

Pour jouer ensuite, il faut être connecté entant qu'utilisateur (mail) pour pouvoir accéder à la ligue (daiv devrait passer un code j'imagine quand il l'aura).

Pour l'adresse, c'est ça http://basketball.fantasysports.yahoo.com il me semble, mais ensuite il y a un lien direct vers la ligue privée.

2) Choisir les stats sur lesquelles on va s'affronter durant tous les matchups de la saison. Quand on aura tous les managers, va falloir que les managers des trois leagues se mettent d'accord pour décider quelles catégories seront comptabilisées : quels pourcentages de tirs ? 3pts made ou 3pts % ? Les deux ? Minutes ? Bref, y'aura du débat ! Une fois décidées, ces stats seront la règle commune aux trois leagues et régiront les matchups.

3) Préparer sa draft  Wink ! Et c'est peut-être le plus compliqué dans l'histoire puisque même si on pourra échanger nos joueurs par la suite avec d'autres managers, ou en prenant des Free Agents, la draft conditionne bien souvent la saison d'un manager. Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, faut bien étudier quelles stats peuvent faire basculer un matchup (ex : Rasheed Wallace et ses techs, Wade et ses TO, Baron Davis et ses % !), voir qui est habitué à l’infirmerie, sentir le joueur qui va cartonner... Ensuite, libre à chacun de préférer une équipe homogène ou alors de prendre des joueurs avec des stats très fortes et d'autres à chier...

Y’a beaucoup d’autres questions à se poser mais faut laisser le soin à chaque rookie de découvrir le jeu et puis ensuite de se les poser… Ceux qui connaissent la FL Yahoo ont clairement un avantage mais après si vous êtes suffisamment curieux, vous pourrez rattraper cet handicap. Une dernière chose, ceux qui sont un peu parano réfléchiront sûrement à deux fois avant d’accepter un trade alléchant d’un autre manager Wink !

Si vous avez des questions concernant la FL yahoo, vous pouvez les poser ici et des managers expérimentés vous répondront sans problème... Surtout si vous n'êtes pas dans la même league qu'eux, ça va de soi !


EDIT de Daiv : je me permets de rajouter le très bon lien qu'a posté chrispaul69

Chris Paul69 a écrit:Pour les nouveaux en la matière j'ai trouvé un article intéressant : http://www.passionbasket.fr/retour-de-la-passionbasket-fantasy-league-pbfl/
avatar
Daiv

Messages : 1329
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 33
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par alexgreekfreak le Lun 28 Sep - 9:48

Bonjour, enfaîte moi je me suis inscrit hier. Je suis nouveau sur les FL , c'est ma première année. Je me suis inscrit pour l'auction league mais aujourd’hui j'ai vu plus de sujets sur le forum.

J'ai trouvé deux principales différences : La snake draft et l'auction draft. Le problème c'est que je n'ai pas  bien compris. 

Tout les MGs de la snake draft ont des picks aléatoires mais pour l'auction c'est différent, ça marche comment?
avatar
alexgreekfreak

Messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par ThaTrigga le Lun 28 Sep - 10:26

Alors "auction" en fait ça veut dire "enchères", et le principe de la Draft Auction c'est que chaque manager part avec 200 millions de dollars qu'il va devoir utiliser pour recruter tous ses joueurs. Le truc intéressant dans ce genre de draft c'est de savoir gérer son argent en ne payant pas trop chaque joueur, histoire d'avoir un effectif équilibré.
Il y a quand même un ordre de managers car chaque manager, chacun son tour, nomme un joueur et les enchères sur ce joueur commencent alors. Les managers intéressés par ce joueur font monter les enchère, il y a un temps limite bien sûr, qui est relancé à 10 secondes à chaque nouvelle enchère. Si les managers laissent ce temps de 10 secondes s'écouler, c'est celui qui a proposé le prix le plus élevé qui remporte le joueur et on passe au manager suivant, qui nomme le joueur suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'effectif de chaque manager soit rempli.

Je sais pas si c'est très clair... Smile
avatar
ThaTrigga

Messages : 793
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par alexgreekfreak le Lun 28 Sep - 11:01

C'est très clair. Merci pour cette réponse! Smile  Du coup la BIG league est en auction ou snake draft ? Je veux bien me tenter les deux .  Razz
avatar
alexgreekfreak

Messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par hedoturkobouch le Lun 28 Sep - 11:56

Ca c'est toujours pas clair ^^
avatar
hedoturkobouch

Messages : 275
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Paris 19

http://profiles.sports.yahoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par Daiv le Lun 28 Sep - 13:32

@alexgreekfreak a écrit:C'est très clair. Merci pour cette réponse! Smile  Du coup la BIG league est en auction ou snake draft ? Je veux bien me tenter les deux .  Razz
Jusque là, on a toujours été en snake, mais on est en train de débattre sur le fait de la passer en auction, on sera fixés prochainement.
avatar
Daiv

Messages : 1329
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 33
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par ThaTrigga le Ven 14 Oct - 14:41

Je pose ça là: j'arrive pas à voir quelles équipes de la League B sont actives et inactives. Quand je clique sur "League" dans le bandeau, toutes équipes affichées sont actives? C'est marqué "0 available tem slots", c'est que tous ceux à qui j'ai envoyé une invitation ont bien renouvelé leur équipe? Merci de m'éclairer!
avatar
ThaTrigga

Messages : 793
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par NicoP le Ven 14 Oct - 17:51

@ThaTrigga a écrit:Je pose ça là: j'arrive pas à voir quelles équipes de la League B sont actives et inactives. Quand je clique sur "League" dans le bandeau, toutes équipes affichées sont actives? C'est marqué "0 available tem slots", c'est que tous ceux à qui j'ai envoyé une invitation ont bien renouvelé leur équipe? Merci de m'éclairer!
Non il semblerait que maintenant les teams sont renouvellées toutes automatiquement sans que le GM ne se manifeste. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Et c'est très pénible d'ailleurs. Peut-être une option que j'ai zappée.
avatar
NicoP

Messages : 657
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par ThaTrigga le Ven 14 Oct - 18:08

Ah ouais on navigue à l'aveugle quoi :/ J'ai relancé des mails pour demander à tout le monde de venir préciser sa situation sur le forum mais tout ça est quand même vachement flou!
avatar
ThaTrigga

Messages : 793
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Re: FL Yahoo : topic d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum